Des victimes qui ont bonne mine

07/01/2012
Des victimes qui ont bonne mine

Le quotidien français La Voix du Nord fait état d’une escroquerie malheureusement assez répandue qui est celle de la chaîne de Ponzi. Un ancien courtier en assurances a été déféré au parquet de Boulogne et écroué vendredi. Cet homme de 53 ans est soupçonné d'avoir escroqué des dizaines de personnes depuis 2008, pour un montant estimé entre 8 et 10 millions d'euros. 

Selon le journal, il aurait convaincu des dizaines de clients aisés de lui confier leurs économies pour réaliser des placements allant jusqu’à 12% par an dans une mine d’or … au Togo.

Pour sa défense, Serge Lévêque aurait déclaré s'être fait manipuler par son collaborateur, un Français expatrié au Togo.

Lire l’article 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.