Des victimes qui ont bonne mine

07/01/2012
Des victimes qui ont bonne mine

Le quotidien français La Voix du Nord fait état d’une escroquerie malheureusement assez répandue qui est celle de la chaîne de Ponzi. Un ancien courtier en assurances a été déféré au parquet de Boulogne et écroué vendredi. Cet homme de 53 ans est soupçonné d'avoir escroqué des dizaines de personnes depuis 2008, pour un montant estimé entre 8 et 10 millions d'euros. 

Selon le journal, il aurait convaincu des dizaines de clients aisés de lui confier leurs économies pour réaliser des placements allant jusqu’à 12% par an dans une mine d’or … au Togo.

Pour sa défense, Serge Lévêque aurait déclaré s'être fait manipuler par son collaborateur, un Français expatrié au Togo.

Lire l’article 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.