Des victimes qui ont bonne mine

07/01/2012
Des victimes qui ont bonne mine

Le quotidien français La Voix du Nord fait état d’une escroquerie malheureusement assez répandue qui est celle de la chaîne de Ponzi. Un ancien courtier en assurances a été déféré au parquet de Boulogne et écroué vendredi. Cet homme de 53 ans est soupçonné d'avoir escroqué des dizaines de personnes depuis 2008, pour un montant estimé entre 8 et 10 millions d'euros. 

Selon le journal, il aurait convaincu des dizaines de clients aisés de lui confier leurs économies pour réaliser des placements allant jusqu’à 12% par an dans une mine d’or … au Togo.

Pour sa défense, Serge Lévêque aurait déclaré s'être fait manipuler par son collaborateur, un Français expatrié au Togo.

Lire l’article 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.