Des victimes qui ont bonne mine

07/01/2012
Des victimes qui ont bonne mine

Le quotidien français La Voix du Nord fait état d’une escroquerie malheureusement assez répandue qui est celle de la chaîne de Ponzi. Un ancien courtier en assurances a été déféré au parquet de Boulogne et écroué vendredi. Cet homme de 53 ans est soupçonné d'avoir escroqué des dizaines de personnes depuis 2008, pour un montant estimé entre 8 et 10 millions d'euros. 

Selon le journal, il aurait convaincu des dizaines de clients aisés de lui confier leurs économies pour réaliser des placements allant jusqu’à 12% par an dans une mine d’or … au Togo.

Pour sa défense, Serge Lévêque aurait déclaré s'être fait manipuler par son collaborateur, un Français expatrié au Togo.

Lire l’article 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.