Du renfort à la Cour suprême

16/10/2012
Du renfort à la Cour suprême

Treize nouveaux magistrats ont prêté serment mardi devant la Cour Suprême en présence du président de l’institution, Patrice Gamatho.

Les ministres de la Justice, Tchitchao Tchalim, et de la sécurité, Yark Damehame ainsi que le président de Cour constitutionnelle, Abdou Assouma, assistaient à la cérémonie.

L’arrivée de ces hauts magistrats va permettre de traiter les dossiers en souffrance et de mettre ainsi fin à l’engorgement.

Par ailleurs, Me Abdoulaye Yaya Bawa et Djidonou Akpénè ont été respectivement installés à la présidence des Chambres judiciaire et administrative de la Cour Suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).