Du renfort à la Cour suprême

16/10/2012
Du renfort à la Cour suprême

Treize nouveaux magistrats ont prêté serment mardi devant la Cour Suprême en présence du président de l’institution, Patrice Gamatho.

Les ministres de la Justice, Tchitchao Tchalim, et de la sécurité, Yark Damehame ainsi que le président de Cour constitutionnelle, Abdou Assouma, assistaient à la cérémonie.

L’arrivée de ces hauts magistrats va permettre de traiter les dossiers en souffrance et de mettre ainsi fin à l’engorgement.

Par ailleurs, Me Abdoulaye Yaya Bawa et Djidonou Akpénè ont été respectivement installés à la présidence des Chambres judiciaire et administrative de la Cour Suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.