Du renfort à la Cour suprême

16/10/2012
Du renfort à la Cour suprême

Treize nouveaux magistrats ont prêté serment mardi devant la Cour Suprême en présence du président de l’institution, Patrice Gamatho.

Les ministres de la Justice, Tchitchao Tchalim, et de la sécurité, Yark Damehame ainsi que le président de Cour constitutionnelle, Abdou Assouma, assistaient à la cérémonie.

L’arrivée de ces hauts magistrats va permettre de traiter les dossiers en souffrance et de mettre ainsi fin à l’engorgement.

Par ailleurs, Me Abdoulaye Yaya Bawa et Djidonou Akpénè ont été respectivement installés à la présidence des Chambres judiciaire et administrative de la Cour Suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.