Dupuydauby, un mytho-mégalo

24/10/2011
Dupuydauby, un mytho-mégalo

Pathétique. L’ancien concessionnaire du terminal à conteneurs du Port de Lomé, le Français Jacques Dupuydauby (photo), lourdement condamné par la justice togolaise pour escroquerie, lâche une dernière salve avant de replonger dans l’anonymat duquel il n’aurait jamais du sortir.

Dans un entretien teintée d’aigreur et d’ambition déçue au site d’actualité Médiapart, le patron de l’entreprise espagnole Progosa - ou du moins ce qu’il en reste -, qui affirmait développer son activité sur de nombreux ports en Afrique alors que le Togo était son seul gagne pain, dénonce les agissements de son ennemi de 20 ans, Vincent Bolloré, et du président français.

Trois présidents africains, dont Faure Gnassingbé, lui auraient affirmé qu'ils ne pouvaient réattribuer la gestion des ports à sa société en raison des pressions exercées par Nicolas Sarkozy au profit du groupe Bolloré. 

Un mensonge aussi énorme que la corpulence du personnage, dont la réputation de mytho-mégalo ne donne aucune crédibilité à ses affirmations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.