Dupuydauby, un mytho-mégalo

24/10/2011
Dupuydauby, un mytho-mégalo

Pathétique. L’ancien concessionnaire du terminal à conteneurs du Port de Lomé, le Français Jacques Dupuydauby (photo), lourdement condamné par la justice togolaise pour escroquerie, lâche une dernière salve avant de replonger dans l’anonymat duquel il n’aurait jamais du sortir.

Dans un entretien teintée d’aigreur et d’ambition déçue au site d’actualité Médiapart, le patron de l’entreprise espagnole Progosa - ou du moins ce qu’il en reste -, qui affirmait développer son activité sur de nombreux ports en Afrique alors que le Togo était son seul gagne pain, dénonce les agissements de son ennemi de 20 ans, Vincent Bolloré, et du président français.

Trois présidents africains, dont Faure Gnassingbé, lui auraient affirmé qu'ils ne pouvaient réattribuer la gestion des ports à sa société en raison des pressions exercées par Nicolas Sarkozy au profit du groupe Bolloré. 

Un mensonge aussi énorme que la corpulence du personnage, dont la réputation de mytho-mégalo ne donne aucune crédibilité à ses affirmations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.