Epilogue jeudi

12/09/2011
Epilogue jeudi

Le verdict dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat sera connu jeudi à 10h, a indiqué lundi le président de la Chambre de justice de la Cour suprême, Abalo Pétchélibia. 

Après les réquisitions vendredi dernier, les avocats de la défense étaient à la manœuvre aujourd’hui. Me. Ajavon Zeus, Djovi Gally, Mario Stasi et Attoh Mensan ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients estimant que la procédure qui a conduit à leur arrestation et à leur détention n'était pas conforme. 

Ils ont tenté de convaincre la Cour de l’innocence des prévenus dont certains - en particulier Kpatcha Gnassingbé, Assani Tidjani et Bassam Najjar (en fuite) – risquent la prison à perpétuité pour l’organisation du coup d’Etat d’avril 2009 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.