Epilogue jeudi

12/09/2011
Epilogue jeudi

Le verdict dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat sera connu jeudi à 10h, a indiqué lundi le président de la Chambre de justice de la Cour suprême, Abalo Pétchélibia. 

Après les réquisitions vendredi dernier, les avocats de la défense étaient à la manœuvre aujourd’hui. Me. Ajavon Zeus, Djovi Gally, Mario Stasi et Attoh Mensan ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients estimant que la procédure qui a conduit à leur arrestation et à leur détention n'était pas conforme. 

Ils ont tenté de convaincre la Cour de l’innocence des prévenus dont certains - en particulier Kpatcha Gnassingbé, Assani Tidjani et Bassam Najjar (en fuite) – risquent la prison à perpétuité pour l’organisation du coup d’Etat d’avril 2009 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.