Epilogue jeudi

12/09/2011
Epilogue jeudi

Le verdict dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat sera connu jeudi à 10h, a indiqué lundi le président de la Chambre de justice de la Cour suprême, Abalo Pétchélibia. 

Après les réquisitions vendredi dernier, les avocats de la défense étaient à la manœuvre aujourd’hui. Me. Ajavon Zeus, Djovi Gally, Mario Stasi et Attoh Mensan ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients estimant que la procédure qui a conduit à leur arrestation et à leur détention n'était pas conforme. 

Ils ont tenté de convaincre la Cour de l’innocence des prévenus dont certains - en particulier Kpatcha Gnassingbé, Assani Tidjani et Bassam Najjar (en fuite) – risquent la prison à perpétuité pour l’organisation du coup d’Etat d’avril 2009 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.