Epilogue jeudi

12/09/2011
Epilogue jeudi

Le verdict dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat sera connu jeudi à 10h, a indiqué lundi le président de la Chambre de justice de la Cour suprême, Abalo Pétchélibia. 

Après les réquisitions vendredi dernier, les avocats de la défense étaient à la manœuvre aujourd’hui. Me. Ajavon Zeus, Djovi Gally, Mario Stasi et Attoh Mensan ont demandé la relaxe pure et simple de leurs clients estimant que la procédure qui a conduit à leur arrestation et à leur détention n'était pas conforme. 

Ils ont tenté de convaincre la Cour de l’innocence des prévenus dont certains - en particulier Kpatcha Gnassingbé, Assani Tidjani et Bassam Najjar (en fuite) – risquent la prison à perpétuité pour l’organisation du coup d’Etat d’avril 2009 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.