Et tout devient facile

04/12/2013
Et tout devient facile

Comprendre la justice, ses procédures, connaître ses droits et ses obligations. Toutes ces informations sont contenues dans un guide pratique gratuit que vient de publier le ministère de la Justice.

Ce n’est pas du luxe car peu de Togolais sont familiers de ces questions.

‘Nous voulons faire du citoyen la sentinelle du respect de ses droits. Nous mettons entre ses mains une bougie pour éclairer la caverne du droit et de la justice. Ce vadémécum est une source exhaustive simple et claire’, a expliqué Innocent Egbétonyon, le directeur de Cabinet du ministre de la Justice.

Le guide a été réalisé grâce au financement apporté par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

D’autres initiatives sont engagées pour moderniser le secteur. Ainsi, des Bureaux d’accueil, d’information et d’orientation du justiciable (BAIOJ) ont été ouverts au Palais de justice de Lomé et à la Cour d’appel de Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.