Et tout devient facile

04/12/2013
Et tout devient facile

Comprendre la justice, ses procédures, connaître ses droits et ses obligations. Toutes ces informations sont contenues dans un guide pratique gratuit que vient de publier le ministère de la Justice.

Ce n’est pas du luxe car peu de Togolais sont familiers de ces questions.

‘Nous voulons faire du citoyen la sentinelle du respect de ses droits. Nous mettons entre ses mains une bougie pour éclairer la caverne du droit et de la justice. Ce vadémécum est une source exhaustive simple et claire’, a expliqué Innocent Egbétonyon, le directeur de Cabinet du ministre de la Justice.

Le guide a été réalisé grâce au financement apporté par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

D’autres initiatives sont engagées pour moderniser le secteur. Ainsi, des Bureaux d’accueil, d’information et d’orientation du justiciable (BAIOJ) ont été ouverts au Palais de justice de Lomé et à la Cour d’appel de Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).