Et tout devient facile

04/12/2013
Et tout devient facile

Comprendre la justice, ses procédures, connaître ses droits et ses obligations. Toutes ces informations sont contenues dans un guide pratique gratuit que vient de publier le ministère de la Justice.

Ce n’est pas du luxe car peu de Togolais sont familiers de ces questions.

‘Nous voulons faire du citoyen la sentinelle du respect de ses droits. Nous mettons entre ses mains une bougie pour éclairer la caverne du droit et de la justice. Ce vadémécum est une source exhaustive simple et claire’, a expliqué Innocent Egbétonyon, le directeur de Cabinet du ministre de la Justice.

Le guide a été réalisé grâce au financement apporté par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

D’autres initiatives sont engagées pour moderniser le secteur. Ainsi, des Bureaux d’accueil, d’information et d’orientation du justiciable (BAIOJ) ont été ouverts au Palais de justice de Lomé et à la Cour d’appel de Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.