Et tout devient facile

04/12/2013
Et tout devient facile

Comprendre la justice, ses procédures, connaître ses droits et ses obligations. Toutes ces informations sont contenues dans un guide pratique gratuit que vient de publier le ministère de la Justice.

Ce n’est pas du luxe car peu de Togolais sont familiers de ces questions.

‘Nous voulons faire du citoyen la sentinelle du respect de ses droits. Nous mettons entre ses mains une bougie pour éclairer la caverne du droit et de la justice. Ce vadémécum est une source exhaustive simple et claire’, a expliqué Innocent Egbétonyon, le directeur de Cabinet du ministre de la Justice.

Le guide a été réalisé grâce au financement apporté par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

D’autres initiatives sont engagées pour moderniser le secteur. Ainsi, des Bureaux d’accueil, d’information et d’orientation du justiciable (BAIOJ) ont été ouverts au Palais de justice de Lomé et à la Cour d’appel de Lomé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.