Eugène Atigan-Améti : coupable ou naïf ?

12/12/2011
Eugène Atigan-Améti : coupable ou naïf ?

Ancien présentateur vedette de la TVT, arrêté en septembre 2009 à l’aéroport de Lomé avec 5,9kg de cocaïne dans ses bagages, Eugène Atigan-Améti, comparaît depuis lundi devant la Cour d’assises de Lomé.

L’audience avait été reportée en juillet dernier pour vices de procédures. Les avocats avaient demandé l’annulation pure et simple de la procédure et des charges qui pèsent sur leur client.  

L’ancienne star du petit écran avait clamé son innocence dans une interview au journal Sika’a, en novembre 2010, expliquant qu’il s’était contenté de transporter un sac appartenant à un ami qu’il devait remettre à quelqu’un à Paris ; apparemment une paire de chaussures.

Il n’est pas rare que des trafiquants utilisent des mules au départ de l’aéroport de Lomé pour acheminer de petites quantités de drogue en Europe. Les rétributions sont modestes au regard des peines encourues.

Le Togo, comme les autres pays d’Afrique de l’Ouest, est utilisé par les cartels colombiens pour réexpédier la drogue vers les marchés européens et nord-américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.