Eugène Atigan-Améti : coupable ou naïf ?

12/12/2011
Eugène Atigan-Améti : coupable ou naïf ?

Ancien présentateur vedette de la TVT, arrêté en septembre 2009 à l’aéroport de Lomé avec 5,9kg de cocaïne dans ses bagages, Eugène Atigan-Améti, comparaît depuis lundi devant la Cour d’assises de Lomé.

L’audience avait été reportée en juillet dernier pour vices de procédures. Les avocats avaient demandé l’annulation pure et simple de la procédure et des charges qui pèsent sur leur client.  

L’ancienne star du petit écran avait clamé son innocence dans une interview au journal Sika’a, en novembre 2010, expliquant qu’il s’était contenté de transporter un sac appartenant à un ami qu’il devait remettre à quelqu’un à Paris ; apparemment une paire de chaussures.

Il n’est pas rare que des trafiquants utilisent des mules au départ de l’aéroport de Lomé pour acheminer de petites quantités de drogue en Europe. Les rétributions sont modestes au regard des peines encourues.

Le Togo, comme les autres pays d’Afrique de l’Ouest, est utilisé par les cartels colombiens pour réexpédier la drogue vers les marchés européens et nord-américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.