Eugène Koffi Adoboli condamné à 5 ans de prison

21/07/2011
Eugène Koffi Adoboli condamné à 5 ans de prison

Le verdict est tombé jeudi. 5 ans de prison pour l’ancien Premier ministre, Eugène Koffi Adoboli. La Cour d’assise a, en outre, confirmé un mandat d’arrêt international émis en janvier 2009 pour tenter de mettre la main sur l’intéressé qui ne se trouve pas au Togo.

M. Adoboli a en outre été condamné à rembourser à l’Etat togolais 100 millions de Fcfa.

Les deux co-accusés, Agboli Hope et Samarou Saïbou, respectivement, ancien ministre de l’Urbanisme et secrétaire d’Etat chargé auprès du Premier ministre chargé de la promotion du secteur privé, écopent chacun de 8 ans de réclusion criminelle et de 500 millions d’amende.

La Cour a également maintenu le mandat d’arrêt international qui les frappe.

Enfin, les 3 accusés devront verser à l’Etat 500 millions à titre de dommages et intérêts.  

L’ex-PM du Togo, et ses anciens collaborateurs, sont accusés d’avoir détourné 800 millions de francs dans le projet de construction de villas à la Cité de l’OUA à la fin des années 90.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).