Fin de l’audition d’Agbéyomé Kodjo

19/06/2012
Fin de l’audition d’Agbéyomé Kodjo

L’ancien Premier ministre togolais, Agbéyomé Kodjo (photo), interpellé mardi matin dans le cadre de l’enquête sur les troubles qui ont émaillé la manifestation organisée la semaine dernière par des opposants, a quitté les locaux de la gendarmerie en début d’après-midi pour regagner son domicile.

M. Kodjo, ancien président de l’Assemblée nationale et cacique du RPT, a rejoint l’opposition en fondant son parti Obuts. Il est par ailleurs l’un des membres du collectif « Sauvons le Togo », organisateur de la manifestation. C’est à ce titre qu’il a été entendu ce matin.

 Voici le communiqué de la gendarmerie

Dans le cadre de l’enquête ouverte suite aux violences volontaires, trouble à l’ordre public, destruction et dégradation, consécutive aux manifestations organisées les 12, 13 et 14 juin 2012 par le collectif dite « sauvons le Togo ».

Un des signataires de la déclaration appelant à la tenue de ses manifestations, M. Messan Agbéyomé Kodjo a été interpellé ce jour 19 juin 2012 par la gendarmerie. Il a été entendu comme les autres, organisateurs précédemment interpellés, et remis immédiatement en liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.