Fin de l’audition d’Agbéyomé Kodjo

19/06/2012
Fin de l’audition d’Agbéyomé Kodjo

L’ancien Premier ministre togolais, Agbéyomé Kodjo (photo), interpellé mardi matin dans le cadre de l’enquête sur les troubles qui ont émaillé la manifestation organisée la semaine dernière par des opposants, a quitté les locaux de la gendarmerie en début d’après-midi pour regagner son domicile.

M. Kodjo, ancien président de l’Assemblée nationale et cacique du RPT, a rejoint l’opposition en fondant son parti Obuts. Il est par ailleurs l’un des membres du collectif « Sauvons le Togo », organisateur de la manifestation. C’est à ce titre qu’il a été entendu ce matin.

 Voici le communiqué de la gendarmerie

Dans le cadre de l’enquête ouverte suite aux violences volontaires, trouble à l’ordre public, destruction et dégradation, consécutive aux manifestations organisées les 12, 13 et 14 juin 2012 par le collectif dite « sauvons le Togo ».

Un des signataires de la déclaration appelant à la tenue de ses manifestations, M. Messan Agbéyomé Kodjo a été interpellé ce jour 19 juin 2012 par la gendarmerie. Il a été entendu comme les autres, organisateurs précédemment interpellés, et remis immédiatement en liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.