Fin de l’audition d’Agbéyomé Kodjo

19/06/2012
Fin de l’audition d’Agbéyomé Kodjo

L’ancien Premier ministre togolais, Agbéyomé Kodjo (photo), interpellé mardi matin dans le cadre de l’enquête sur les troubles qui ont émaillé la manifestation organisée la semaine dernière par des opposants, a quitté les locaux de la gendarmerie en début d’après-midi pour regagner son domicile.

M. Kodjo, ancien président de l’Assemblée nationale et cacique du RPT, a rejoint l’opposition en fondant son parti Obuts. Il est par ailleurs l’un des membres du collectif « Sauvons le Togo », organisateur de la manifestation. C’est à ce titre qu’il a été entendu ce matin.

 Voici le communiqué de la gendarmerie

Dans le cadre de l’enquête ouverte suite aux violences volontaires, trouble à l’ordre public, destruction et dégradation, consécutive aux manifestations organisées les 12, 13 et 14 juin 2012 par le collectif dite « sauvons le Togo ».

Un des signataires de la déclaration appelant à la tenue de ses manifestations, M. Messan Agbéyomé Kodjo a été interpellé ce jour 19 juin 2012 par la gendarmerie. Il a été entendu comme les autres, organisateurs précédemment interpellés, et remis immédiatement en liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.