Fonctionnaires déboutés

04/03/2016
Fonctionnaires déboutés

L'Etat n'a commis aucune faute

La Cour de la justice de la Cédéao a débouté 184 anciens employés des régies de la douane et des impôts.

Ces fonctionnaires accusaient l’Etat et l’Office togolais des recettes (OTR) d’’avoir bafoué leur dignité et de traitement cruel’.

Le verdit de la Cour est clair : ‘Aucune violation des droits de l’homme ne peut être imputée à l’Etat du Togo’.

Les plaignants sont des anciens agents des deux régies. Lors de la création de l’OTR, ils n’avaient pas été repris et remis à la disposition de l’administration centrale pour une nouvelle affectation.

Certains ont opté pour une retraite anticipée avec indemnités à la clé, mais ils ont parallèlement attaqué leur ancien employeur devant la Cour de justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).