Fonctionnaires déboutés

04/03/2016
Fonctionnaires déboutés

L'Etat n'a commis aucune faute

La Cour de la justice de la Cédéao a débouté 184 anciens employés des régies de la douane et des impôts.

Ces fonctionnaires accusaient l’Etat et l’Office togolais des recettes (OTR) d’’avoir bafoué leur dignité et de traitement cruel’.

Le verdit de la Cour est clair : ‘Aucune violation des droits de l’homme ne peut être imputée à l’Etat du Togo’.

Les plaignants sont des anciens agents des deux régies. Lors de la création de l’OTR, ils n’avaient pas été repris et remis à la disposition de l’administration centrale pour une nouvelle affectation.

Certains ont opté pour une retraite anticipée avec indemnités à la clé, mais ils ont parallèlement attaqué leur ancien employeur devant la Cour de justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.