Georgina Theodora Wood attendue à Lomé

13/06/2011
Georgina Theodora Wood attendue à Lomé

Une délégation de la Cour suprême du Ghana, conduite par sa présidente, Georgina Theodora Wood (photo), se rendra au Togo du 14 au 16 juin pour des discussions avec la Cour constitutionnelle du Togo
"Cette visite s'inscrit dans le cadre des relations d'amitié et de coopération qui existent entre les deux instituions", a déclaré à republicoftogo.com, le président de la Cour, Aboudou Assouma.
"La cour suprême du Ghana a une très longue expérience dans plusieurs domaines, notamment dans celui de l'organisation des élections; une expérience dont nous voulons tirer profit », a-t-il indiqué.
Georgina Theodora Wood est la première femme à occuper cette fonction dans l’histoire du Ghana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.