Golfe Info : 80 millions à payer

18/12/2009
Golfe Info : 80 millions à payer

Golfe Info a été condamné à payer 80 millions de Fcfa de dommages et intérêts à l'Agence nationale de renseignement (ANR), citée indûment comme source ayant fourni une information relative à une affaire de trafic de drogue en septembre dernier, indique le verdict prononcé ce mercredi par la Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Lomé.



Le tribunal condamne également le journal à payer une amende de 1.500.000 FCFA, conformément au Code de la presse et de la communication.



Le journal est en outre suspendu de parution pour deux mois à compter de mercredi avec obligation de publier un démenti une semaine après la reprise.



Cette condamnation fait suite à la plainte déposée par l'ANR qui accuse Golfe Info de l'avoir citée comme source ayant informé le journal que l'animateur de la Télévision togolaise (TVT), Eugène Atigan, interpellé dans une affaire de trafic de drogue en septembre dernier, disposerait d'un passeport diplomatique, car faisant office de chargé de mission à la Présidence, et serait en mission pour Mey Gnassingbé, un demi-frère du chef de l'Etat Faure Gnassingbé.



Il est reproché au journal d'avoir, de "façon mensongère, fait des allégations et imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération des personnes ou au corps auquel ils appartiennent", dans l'article intitulé "Trafic de drogue au Togo : la Présidence de plus en plus embarrassée" dans sa parution n° 590 du 30 septembre 2009.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.