Idriss Ali s’en sort bien

04/11/2011
Idriss Ali s’en sort bien

Un demandeur d’asile débouté, originaire du Togo, a admis jeudi devant un tribunal maltais avoir quitté l’île illégalement pour l’Allemagne où il vivait depuis 15 mois.

Grâce à l’aide d'un pêcheur, Idriss Ali (19 ans), s’était enfui de La Valette pour rejoindre Berlin avant d’être arrêté par la police et réexpédié d’où il venait.

L’inspecteur Edel Mary Camilleri a expliqué au tribunal que le jeune homme avait coopéré avec police. Pour sa part, l’avocat du Togolais a souligné que son client n’avait commis aucun crime majeur, mais qu’il était seulement en quête d’une vie meilleure.

Il a demandé la clémence du tribunal. Appel entendu ; les juges l’ont condamné à trois mois de prison ; une peine relativement faible au regard de la loi en vigueur à Malte.

En photo : La Valette, capitale de Malte 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.