Idriss Ali s’en sort bien

04/11/2011
Idriss Ali s’en sort bien

Un demandeur d’asile débouté, originaire du Togo, a admis jeudi devant un tribunal maltais avoir quitté l’île illégalement pour l’Allemagne où il vivait depuis 15 mois.

Grâce à l’aide d'un pêcheur, Idriss Ali (19 ans), s’était enfui de La Valette pour rejoindre Berlin avant d’être arrêté par la police et réexpédié d’où il venait.

L’inspecteur Edel Mary Camilleri a expliqué au tribunal que le jeune homme avait coopéré avec police. Pour sa part, l’avocat du Togolais a souligné que son client n’avait commis aucun crime majeur, mais qu’il était seulement en quête d’une vie meilleure.

Il a demandé la clémence du tribunal. Appel entendu ; les juges l’ont condamné à trois mois de prison ; une peine relativement faible au regard de la loi en vigueur à Malte.

En photo : La Valette, capitale de Malte 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.