Idriss Ali s’en sort bien

04/11/2011
Idriss Ali s’en sort bien

Un demandeur d’asile débouté, originaire du Togo, a admis jeudi devant un tribunal maltais avoir quitté l’île illégalement pour l’Allemagne où il vivait depuis 15 mois.

Grâce à l’aide d'un pêcheur, Idriss Ali (19 ans), s’était enfui de La Valette pour rejoindre Berlin avant d’être arrêté par la police et réexpédié d’où il venait.

L’inspecteur Edel Mary Camilleri a expliqué au tribunal que le jeune homme avait coopéré avec police. Pour sa part, l’avocat du Togolais a souligné que son client n’avait commis aucun crime majeur, mais qu’il était seulement en quête d’une vie meilleure.

Il a demandé la clémence du tribunal. Appel entendu ; les juges l’ont condamné à trois mois de prison ; une peine relativement faible au regard de la loi en vigueur à Malte.

En photo : La Valette, capitale de Malte 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.