Il y a eu bavure policière

07/05/2013
Il y a eu bavure policière

Le policier auteur du coup de feu mortel contre Anselme Gouyano Sinandaré, le 15 avril dernier lors d’une manifestation à Dapaong (Nord du Togo), a été déféré devant un juge, a indiqué mardi le ministre de la Sécurité, Yark Damehane.

« A Dapaong, il y a eu une bavure policière et cette bavure doit être sévèrement sanctionnée. Le policier auteur du tir mortel est déjà au niveau de la justice. Il va y répondre de ses actes », a-t-il déclaré.

Les deux autres policiers ayant été identifiés comme responsables des tirs de sommation sont soumis pour leur part à des sanctions disciplinaires dans leur caserne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.