Il y a eu bavure policière

07/05/2013
Il y a eu bavure policière

Le policier auteur du coup de feu mortel contre Anselme Gouyano Sinandaré, le 15 avril dernier lors d’une manifestation à Dapaong (Nord du Togo), a été déféré devant un juge, a indiqué mardi le ministre de la Sécurité, Yark Damehane.

« A Dapaong, il y a eu une bavure policière et cette bavure doit être sévèrement sanctionnée. Le policier auteur du tir mortel est déjà au niveau de la justice. Il va y répondre de ses actes », a-t-il déclaré.

Les deux autres policiers ayant été identifiés comme responsables des tirs de sommation sont soumis pour leur part à des sanctions disciplinaires dans leur caserne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.