Il y a eu bavure policière

07/05/2013
Il y a eu bavure policière

Le policier auteur du coup de feu mortel contre Anselme Gouyano Sinandaré, le 15 avril dernier lors d’une manifestation à Dapaong (Nord du Togo), a été déféré devant un juge, a indiqué mardi le ministre de la Sécurité, Yark Damehane.

« A Dapaong, il y a eu une bavure policière et cette bavure doit être sévèrement sanctionnée. Le policier auteur du tir mortel est déjà au niveau de la justice. Il va y répondre de ses actes », a-t-il déclaré.

Les deux autres policiers ayant été identifiés comme responsables des tirs de sommation sont soumis pour leur part à des sanctions disciplinaires dans leur caserne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.