Indécence au quotidien

02/02/2017
Indécence au quotidien

Trop, c'est trop

Calomnies, désinformation, rumeurs, atteintes à la vie privée. Le patron de la HAAC dénonçait ce matin l’absence de professionnalisme d’une partie de la presse.

Et les journaux parus jeudi lui donnent raison.

Un hebdomadaire traite un membre du gouvernement de ‘voyou de la République’ ; un autre journal accuse un de ses collègues d’avoir siphonné une société d’Etat.

Les titres sont accrocheurs, mais le contenu inconsistant et sans réelle information ni preuves à l’appui.

C’est caractéristique de ce qu’endurent chaque jour les hommes politiques, les officiels et les particuliers exposés en raison de leur activité professionnelle.

Il serait légitime que le ministre qualifié de ‘voyou’ saisisse la justice. Idem pour celui  prétendument responsable de la mise en coupe réglée d’une entreprise publique.

Ailleurs dans le monde, un référé permettrait de sanctionner financièrement l’éditeur et l’auteur des articles.

Mais au Togo, dès qu’un journal fait l’objet d’une procédure, les organisations internationales de défense de la presse se mobilisent et accusent le pouvoir de vouloir museler la presse. Absurde évidemment quant on sait que sur les 500 journaux et périodiques enregistrés au Togo la grande majorité est plutôt favorable à l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.