Indépendance, courage et transparence

08/03/2017
Indépendance, courage et transparence

La confiance dans une justice rigoureuse

Le président de la Cour suprême, Akakpovi Gamatho, a demandé mercredi aux magistrats de faire preuve d’impartialité ‘et dire le droit sous le contrôle de la vérité’.

Il intervenait  à l’occasion d’une rencontre d’une rencontre  avec les professionnels de la justice.

‘La Justice  est le fondement de la cohésion sociale et par conséquent le pilier de l’ Etat de droit. La justice fonde les valeurs démocratiques respectueuses des droits de l’homme et des libertés fondamentales.  C’est la justice qui véhicule la bonne gouvernance et jette les bases du développement socio-économique’, a-t-il déclaré.

Raison pour laquelle les magistrats doivent être ‘indépendants transparents, professionnels et courageux’.

La réforme de la justice qui est en cours vise à moderniser les structures obsolètes, mais aussi à montrer à la population qu’ils peuvent désormais avoir confiance en des hommes et des juridictions intègres. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.