Interpellation de Jonathan Fiawoo

27/08/2014
Interpellation de Jonathan Fiawoo

Jonathan Fiawoo

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank. Selon l’établissement bancaire, le préjudice serait de 2,6 milliards de Fcfa.

M. Fiawoo est suspecté de complicité avec une employée de la banque à l’origine de cette affaire qui a débuté en avril dernier avec la découverte de mouvements suspects sur les comptes de plusieurs clients.

Selon des employés d’Ecobank, le montage mis en place par le cadre de l’établissement était assez astucieux pour ne pas éveiller la curiosité des contrôleurs de la banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.