Interpellation de Jonathan Fiawoo

27/08/2014
Interpellation de Jonathan Fiawoo

Jonathan Fiawoo

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank. Selon l’établissement bancaire, le préjudice serait de 2,6 milliards de Fcfa.

M. Fiawoo est suspecté de complicité avec une employée de la banque à l’origine de cette affaire qui a débuté en avril dernier avec la découverte de mouvements suspects sur les comptes de plusieurs clients.

Selon des employés d’Ecobank, le montage mis en place par le cadre de l’établissement était assez astucieux pour ne pas éveiller la curiosité des contrôleurs de la banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.