Interpellation de Paul Sambiri N’wakin Targone

08/06/2014
Interpellation de Paul Sambiri N’wakin Targone

Privé de son immunité parlementaire, Paul Sambiri N’wakin Targone, du Parti démocratique panafricain (PDP), a été interpellé dimanche par la gendarmerie. Il devra répondre des faits qui lui sont reprochés suite à une plainte déposée par le préfet de Dankpen, circonscription où il a été élu.

Le député est accusé de troubles à l’ordre public, violences volontaires, complicité, destruction volontaire par incendie, complicité de destruction par incendie, vol qualifié et complicité de vol qualifié, notamment.

Les élus avaient décidé mardi de lever son immunité. Une procédure qui permettra à M. Targone d’avoir accès au dossier et de pouvoir se défendre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).