Interpellation de Paul Sambiri N’wakin Targone

08/06/2014
Interpellation de Paul Sambiri N’wakin Targone

Privé de son immunité parlementaire, Paul Sambiri N’wakin Targone, du Parti démocratique panafricain (PDP), a été interpellé dimanche par la gendarmerie. Il devra répondre des faits qui lui sont reprochés suite à une plainte déposée par le préfet de Dankpen, circonscription où il a été élu.

Le député est accusé de troubles à l’ordre public, violences volontaires, complicité, destruction volontaire par incendie, complicité de destruction par incendie, vol qualifié et complicité de vol qualifié, notamment.

Les élus avaient décidé mardi de lever son immunité. Une procédure qui permettra à M. Targone d’avoir accès au dossier et de pouvoir se défendre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.