Justice des mineurs

25/05/2016
Justice des mineurs

Beaucoup d'améliorations à réaliser

Les enfants en conflit avec la loi et, dans certains cas, les enfants qui ont besoin d’une protection sociale, ont été et continuent d’être détenus dans des conditions qui constituent un traitement inhumain et dégradant.

Le principe d’avocats commis d’office n’est pas appliqué et la brigade des mineurs n’existe qu’à Lomé et ne dispose pas d’un budget suffisant pour fonctionner correctement.

Face à cette situation, le gouvernement, en partenariat avec l’Union européenne et l’Unicef lancera jeudi le projet d’amélioration de l’accès à la justice pour les enfants au Togo. 

Le financement sera assuré sur l’enveloppe du Xe FED.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.