Justice des mineurs

25/05/2016
Justice des mineurs

Beaucoup d'améliorations à réaliser

Les enfants en conflit avec la loi et, dans certains cas, les enfants qui ont besoin d’une protection sociale, ont été et continuent d’être détenus dans des conditions qui constituent un traitement inhumain et dégradant.

Le principe d’avocats commis d’office n’est pas appliqué et la brigade des mineurs n’existe qu’à Lomé et ne dispose pas d’un budget suffisant pour fonctionner correctement.

Face à cette situation, le gouvernement, en partenariat avec l’Union européenne et l’Unicef lancera jeudi le projet d’amélioration de l’accès à la justice pour les enfants au Togo. 

Le financement sera assuré sur l’enveloppe du Xe FED.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.