Justice des mineurs

25/05/2016
Justice des mineurs

Beaucoup d'améliorations à réaliser

Les enfants en conflit avec la loi et, dans certains cas, les enfants qui ont besoin d’une protection sociale, ont été et continuent d’être détenus dans des conditions qui constituent un traitement inhumain et dégradant.

Le principe d’avocats commis d’office n’est pas appliqué et la brigade des mineurs n’existe qu’à Lomé et ne dispose pas d’un budget suffisant pour fonctionner correctement.

Face à cette situation, le gouvernement, en partenariat avec l’Union européenne et l’Unicef lancera jeudi le projet d’amélioration de l’accès à la justice pour les enfants au Togo. 

Le financement sera assuré sur l’enveloppe du Xe FED.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).