Justice des mineurs

25/05/2016
Justice des mineurs

Beaucoup d'améliorations à réaliser

Les enfants en conflit avec la loi et, dans certains cas, les enfants qui ont besoin d’une protection sociale, ont été et continuent d’être détenus dans des conditions qui constituent un traitement inhumain et dégradant.

Le principe d’avocats commis d’office n’est pas appliqué et la brigade des mineurs n’existe qu’à Lomé et ne dispose pas d’un budget suffisant pour fonctionner correctement.

Face à cette situation, le gouvernement, en partenariat avec l’Union européenne et l’Unicef lancera jeudi le projet d’amélioration de l’accès à la justice pour les enfants au Togo. 

Le financement sera assuré sur l’enveloppe du Xe FED.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.