Justice et réinsertion

07/07/2010
Justice et réinsertion

Comment réinsérer les enfants des rues, comment venir en aide aux jeunes en délicatesse avec la justice ou en détention ?
La Commission Européenne et YCARE International, basé à Londres, veulent apporter des réponses concrètes à ces questions en accordant une subvention de 300 millions de Fcfa à l’ONG Unions Chrétiennes de Jeunes du Togo (UCJG).
Il s’agit de manière globale de veiller au respect des droits des mineurs
Le projet vise à garantir la promotion et la protection des droits d’au moins 2.500 enfants et jeunes togolais en conflit avec la loi ou en situation de pré-délinquance
Dans ce cadre, une rencontre sur le thème : « Justice et réhabilitation » s’est déroulée mercredi à Lomé en présence de magistrats, d’avocats, de représentants du personnel pénitentiaire, de la police et de la gendarmerie.

Consulter le projet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.