Justice et réinsertion

07/07/2010
Justice et réinsertion

Comment réinsérer les enfants des rues, comment venir en aide aux jeunes en délicatesse avec la justice ou en détention ?
La Commission Européenne et YCARE International, basé à Londres, veulent apporter des réponses concrètes à ces questions en accordant une subvention de 300 millions de Fcfa à l’ONG Unions Chrétiennes de Jeunes du Togo (UCJG).
Il s’agit de manière globale de veiller au respect des droits des mineurs
Le projet vise à garantir la promotion et la protection des droits d’au moins 2.500 enfants et jeunes togolais en conflit avec la loi ou en situation de pré-délinquance
Dans ce cadre, une rencontre sur le thème : « Justice et réhabilitation » s’est déroulée mercredi à Lomé en présence de magistrats, d’avocats, de représentants du personnel pénitentiaire, de la police et de la gendarmerie.

Consulter le projet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.