Justice et réinsertion

07/07/2010
Justice et réinsertion

Comment réinsérer les enfants des rues, comment venir en aide aux jeunes en délicatesse avec la justice ou en détention ?
La Commission Européenne et YCARE International, basé à Londres, veulent apporter des réponses concrètes à ces questions en accordant une subvention de 300 millions de Fcfa à l’ONG Unions Chrétiennes de Jeunes du Togo (UCJG).
Il s’agit de manière globale de veiller au respect des droits des mineurs
Le projet vise à garantir la promotion et la protection des droits d’au moins 2.500 enfants et jeunes togolais en conflit avec la loi ou en situation de pré-délinquance
Dans ce cadre, une rencontre sur le thème : « Justice et réhabilitation » s’est déroulée mercredi à Lomé en présence de magistrats, d’avocats, de représentants du personnel pénitentiaire, de la police et de la gendarmerie.

Consulter le projet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.