Justice pour tous

21/12/2015
Justice pour tous

Aide pour les plus démunis

L’aide juridictionnelle (AJ) pourrait être opérationnelle dès 2016. Une loi a bien été votée en ce sens il y a deux ans, mais en raison de contraintes budgétaires et d’harmonisation entre les ministères des Finances, de la Justice et de l’Action sociale, ce mécanisme a pris du retard.

L'aide juridictionnelle permet aux Togolais à faibles ressources, de bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle par l'État des honoraires et frais de justice (avocat, huissier, expert, etc.).

Les avocats dont les clients sont bénéficiaires de l’aide juridictionnelle seront rémunérés par l’État pour la défense de leurs clients. Cette rémunération sera déterminée par ce que l’on appelle des unités de valeur (ou UV).

De dispositif s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.