Kodjo devant le doyen des juges d’instruction

25/02/2013
Kodjo devant le doyen des juges d’instruction

Kodjo Messan Agbéyomé, interpellé dans le cadre des investigations sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé, est depuis ce matin, face au doyen des juges d’instruction. Disposant des conclusions de l’enquête préliminaire, le magistrat devra évaluer l’implication éventuelle du président du parti Obuts (opposition) dans cette affaire.

M. Kodjo a été placé sous mandat de dépôt comme une vingtaine d’autres suspects.

Une chose est pour le moment confirmée, les incendies sont d’origine criminelle.

Pour le procureur de la République, Essolissam Poyodi, l’important est d’identifier les commanditaires et les auteurs et c’est tout le travail de la justice mené avec rigueur et en toute indépendance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.