Koffi Esaw en quête de justice

13/05/2014
Koffi Esaw en quête de justice

Koffi Esaw (centre) et les membres de la Cour africaine des droits de l'homme

‘En matière de droits de l’homme, il est reconnu que le Togo a enregistré et continue d’enregistrer des progrès. Nous nous en félicitons et c’est pour les autorités une quête permanente’, a déclaré mardi Koffi Esaw à l’ouverture d’un séminaire d’information sur les prérogatives de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, dont une délégation séjourne à Lomé.

M. Esaw a indiqué que son pays continuait à prendre les mesures nécessaires pour prévenir les violations des droits de l’homme, notamment la torture et les bavures policières avec la professionnalisation des forces de sécurité.

Cette instance régionale a été créée par les pays africains afin d’assurer la protection des droits de l'homme, des libertés et des devoirs en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.