Koffi Esaw en quête de justice

13/05/2014
Koffi Esaw en quête de justice

Koffi Esaw (centre) et les membres de la Cour africaine des droits de l'homme

‘En matière de droits de l’homme, il est reconnu que le Togo a enregistré et continue d’enregistrer des progrès. Nous nous en félicitons et c’est pour les autorités une quête permanente’, a déclaré mardi Koffi Esaw à l’ouverture d’un séminaire d’information sur les prérogatives de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, dont une délégation séjourne à Lomé.

M. Esaw a indiqué que son pays continuait à prendre les mesures nécessaires pour prévenir les violations des droits de l’homme, notamment la torture et les bavures policières avec la professionnalisation des forces de sécurité.

Cette instance régionale a été créée par les pays africains afin d’assurer la protection des droits de l'homme, des libertés et des devoirs en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.