Koffi Esaw en quête de justice

13/05/2014
Koffi Esaw en quête de justice

Koffi Esaw (centre) et les membres de la Cour africaine des droits de l'homme

‘En matière de droits de l’homme, il est reconnu que le Togo a enregistré et continue d’enregistrer des progrès. Nous nous en félicitons et c’est pour les autorités une quête permanente’, a déclaré mardi Koffi Esaw à l’ouverture d’un séminaire d’information sur les prérogatives de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, dont une délégation séjourne à Lomé.

M. Esaw a indiqué que son pays continuait à prendre les mesures nécessaires pour prévenir les violations des droits de l’homme, notamment la torture et les bavures policières avec la professionnalisation des forces de sécurité.

Cette instance régionale a été créée par les pays africains afin d’assurer la protection des droits de l'homme, des libertés et des devoirs en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.