Koffi Kumelio Afande demande justice

12/12/2013
Koffi Kumelio Afande demande justice

Le juriste togolais, Koffi Kumelio Afande (photo), élu au mois de novembre par l’Assemblée générale des Nations Unies juge permanent au Tribunal pénal International (TPIY) pour l’ex-Yougoslavie, a prêté serment jeudi après-midi à La Haye, siège du tribunal.

Le TPIY a été crée par la Résolution 827 du Conseil de sécurité. Il est mandaté pour poursuivre et juger les crimes suivants : infractions graves aux Conventions de Genève de 1949, violations des lois ou coutumes de la guerre, crimes contre l'humanité, génocide. Il est compétent pour juger les crimes commis par des personnes physiques sur le territoire de l'ex-Yougoslavie depuis 1991.

M. Afande est membre de l’association internationale de droit pénal.

L’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo, assistait à la cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.