Koffi Kumelio Afande demande justice

12/12/2013
Koffi Kumelio Afande demande justice

Le juriste togolais, Koffi Kumelio Afande (photo), élu au mois de novembre par l’Assemblée générale des Nations Unies juge permanent au Tribunal pénal International (TPIY) pour l’ex-Yougoslavie, a prêté serment jeudi après-midi à La Haye, siège du tribunal.

Le TPIY a été crée par la Résolution 827 du Conseil de sécurité. Il est mandaté pour poursuivre et juger les crimes suivants : infractions graves aux Conventions de Genève de 1949, violations des lois ou coutumes de la guerre, crimes contre l'humanité, génocide. Il est compétent pour juger les crimes commis par des personnes physiques sur le territoire de l'ex-Yougoslavie depuis 1991.

M. Afande est membre de l’association internationale de droit pénal.

L’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo, assistait à la cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.