Koffi Kumelio Afande demande justice

12/12/2013
Koffi Kumelio Afande demande justice

Le juriste togolais, Koffi Kumelio Afande (photo), élu au mois de novembre par l’Assemblée générale des Nations Unies juge permanent au Tribunal pénal International (TPIY) pour l’ex-Yougoslavie, a prêté serment jeudi après-midi à La Haye, siège du tribunal.

Le TPIY a été crée par la Résolution 827 du Conseil de sécurité. Il est mandaté pour poursuivre et juger les crimes suivants : infractions graves aux Conventions de Genève de 1949, violations des lois ou coutumes de la guerre, crimes contre l'humanité, génocide. Il est compétent pour juger les crimes commis par des personnes physiques sur le territoire de l'ex-Yougoslavie depuis 1991.

M. Afande est membre de l’association internationale de droit pénal.

L’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo, assistait à la cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).