Koffi Kumelio Afande demande justice

12/12/2013
Koffi Kumelio Afande demande justice

Le juriste togolais, Koffi Kumelio Afande (photo), élu au mois de novembre par l’Assemblée générale des Nations Unies juge permanent au Tribunal pénal International (TPIY) pour l’ex-Yougoslavie, a prêté serment jeudi après-midi à La Haye, siège du tribunal.

Le TPIY a été crée par la Résolution 827 du Conseil de sécurité. Il est mandaté pour poursuivre et juger les crimes suivants : infractions graves aux Conventions de Genève de 1949, violations des lois ou coutumes de la guerre, crimes contre l'humanité, génocide. Il est compétent pour juger les crimes commis par des personnes physiques sur le territoire de l'ex-Yougoslavie depuis 1991.

M. Afande est membre de l’association internationale de droit pénal.

L’ambassadeur du Togo au Benelux, Félix Kodjo Sagbo, assistait à la cérémonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.