Kpalimé sera une prison modèle

16/07/2016
Kpalimé sera une prison modèle

Améliorer les conditions de détention

La nouvelle prison de Kpalimé devrait accueillir ses premiers détenus en fin d’année ou au début de l’année prochaine, a indiqué samedi le ministère de la justice.

Le bâtiment est financé par l’Etat avec le concours de l’Union européenne.

Il y a urgence. Il faut désengorger le centre pénitentiaire de Lomé prévu pour 700 prisonniers mais où se trouvent plus de 2.000 détenus.

La prison de Kpalimé a été conçue sur la base de cellules individuelles avec de nombreuses parties communes : terrains de sport, réfectoire, ateliers de formation, etc…

Elle devrait servir de modèle pour les autres établissements qui seront construits dans le pays dans la décennie à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.