Kpalimé sera une prison modèle

16/07/2016
Kpalimé sera une prison modèle

Améliorer les conditions de détention

La nouvelle prison de Kpalimé devrait accueillir ses premiers détenus en fin d’année ou au début de l’année prochaine, a indiqué samedi le ministère de la justice.

Le bâtiment est financé par l’Etat avec le concours de l’Union européenne.

Il y a urgence. Il faut désengorger le centre pénitentiaire de Lomé prévu pour 700 prisonniers mais où se trouvent plus de 2.000 détenus.

La prison de Kpalimé a été conçue sur la base de cellules individuelles avec de nombreuses parties communes : terrains de sport, réfectoire, ateliers de formation, etc…

Elle devrait servir de modèle pour les autres établissements qui seront construits dans le pays dans la décennie à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).