Kpalimé sera une prison modèle

16/07/2016
Kpalimé sera une prison modèle

Améliorer les conditions de détention

La nouvelle prison de Kpalimé devrait accueillir ses premiers détenus en fin d’année ou au début de l’année prochaine, a indiqué samedi le ministère de la justice.

Le bâtiment est financé par l’Etat avec le concours de l’Union européenne.

Il y a urgence. Il faut désengorger le centre pénitentiaire de Lomé prévu pour 700 prisonniers mais où se trouvent plus de 2.000 détenus.

La prison de Kpalimé a été conçue sur la base de cellules individuelles avec de nombreuses parties communes : terrains de sport, réfectoire, ateliers de formation, etc…

Elle devrait servir de modèle pour les autres établissements qui seront construits dans le pays dans la décennie à venir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.