L’avocat d’Agba Bertin demande sa remise en liberté

29/08/2011
L’avocat d’Agba Bertin demande sa remise en liberté

L’homme d'affaires togolais Agba Bertin, interpellé le 7 mars dernier dans le cadre d’une affaire d'escroquerie, va comparaître mardi devant la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Lomé, suite à une demande de mise en liberté provisoire demandée par son avocat. 

Me Adama Do-Bruce a tenté de convaincre lundi que son client était innocent et que la partie civile n’avait pas été en mesure d’apporter des preuves matérielles à l’accusation. 

Agba Bertin est accusé d’avoir escroqué un riche cheikh émirati, Abbas Youssef, pour près de 50 millions de dollars en lui faisant miroiter un pactole laissé par l’ancien président ivoirien, Robert Gueï. Un scam 419 à grande échelle.

"Jusqu'à présent, nous attendons que M. Abass Youssef donne la moindre preuve que notre client l'a escroqué. Nous donnerons les explications plausibles des mensonges proférés par ce Monsieur et nous produirons des preuves accablantes", a déclaré l’avocat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.