L’avocat d’Agba Bertin demande sa remise en liberté

29/08/2011
L’avocat d’Agba Bertin demande sa remise en liberté

L’homme d'affaires togolais Agba Bertin, interpellé le 7 mars dernier dans le cadre d’une affaire d'escroquerie, va comparaître mardi devant la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Lomé, suite à une demande de mise en liberté provisoire demandée par son avocat. 

Me Adama Do-Bruce a tenté de convaincre lundi que son client était innocent et que la partie civile n’avait pas été en mesure d’apporter des preuves matérielles à l’accusation. 

Agba Bertin est accusé d’avoir escroqué un riche cheikh émirati, Abbas Youssef, pour près de 50 millions de dollars en lui faisant miroiter un pactole laissé par l’ancien président ivoirien, Robert Gueï. Un scam 419 à grande échelle.

"Jusqu'à présent, nous attendons que M. Abass Youssef donne la moindre preuve que notre client l'a escroqué. Nous donnerons les explications plausibles des mensonges proférés par ce Monsieur et nous produirons des preuves accablantes", a déclaré l’avocat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.