L’avocat d’Agba Bertin demande sa remise en liberté

29/08/2011
L’avocat d’Agba Bertin demande sa remise en liberté

L’homme d'affaires togolais Agba Bertin, interpellé le 7 mars dernier dans le cadre d’une affaire d'escroquerie, va comparaître mardi devant la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Lomé, suite à une demande de mise en liberté provisoire demandée par son avocat. 

Me Adama Do-Bruce a tenté de convaincre lundi que son client était innocent et que la partie civile n’avait pas été en mesure d’apporter des preuves matérielles à l’accusation. 

Agba Bertin est accusé d’avoir escroqué un riche cheikh émirati, Abbas Youssef, pour près de 50 millions de dollars en lui faisant miroiter un pactole laissé par l’ancien président ivoirien, Robert Gueï. Un scam 419 à grande échelle.

"Jusqu'à présent, nous attendons que M. Abass Youssef donne la moindre preuve que notre client l'a escroqué. Nous donnerons les explications plausibles des mensonges proférés par ce Monsieur et nous produirons des preuves accablantes", a déclaré l’avocat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.