L’avocat d’Agba Bertin demande sa remise en liberté

29/08/2011
L’avocat d’Agba Bertin demande sa remise en liberté

L’homme d'affaires togolais Agba Bertin, interpellé le 7 mars dernier dans le cadre d’une affaire d'escroquerie, va comparaître mardi devant la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Lomé, suite à une demande de mise en liberté provisoire demandée par son avocat. 

Me Adama Do-Bruce a tenté de convaincre lundi que son client était innocent et que la partie civile n’avait pas été en mesure d’apporter des preuves matérielles à l’accusation. 

Agba Bertin est accusé d’avoir escroqué un riche cheikh émirati, Abbas Youssef, pour près de 50 millions de dollars en lui faisant miroiter un pactole laissé par l’ancien président ivoirien, Robert Gueï. Un scam 419 à grande échelle.

"Jusqu'à présent, nous attendons que M. Abass Youssef donne la moindre preuve que notre client l'a escroqué. Nous donnerons les explications plausibles des mensonges proférés par ce Monsieur et nous produirons des preuves accablantes", a déclaré l’avocat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.