L’avocat d’Agba Bertin demande sa remise en liberté

29/08/2011
L’avocat d’Agba Bertin demande sa remise en liberté

L’homme d'affaires togolais Agba Bertin, interpellé le 7 mars dernier dans le cadre d’une affaire d'escroquerie, va comparaître mardi devant la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Lomé, suite à une demande de mise en liberté provisoire demandée par son avocat. 

Me Adama Do-Bruce a tenté de convaincre lundi que son client était innocent et que la partie civile n’avait pas été en mesure d’apporter des preuves matérielles à l’accusation. 

Agba Bertin est accusé d’avoir escroqué un riche cheikh émirati, Abbas Youssef, pour près de 50 millions de dollars en lui faisant miroiter un pactole laissé par l’ancien président ivoirien, Robert Gueï. Un scam 419 à grande échelle.

"Jusqu'à présent, nous attendons que M. Abass Youssef donne la moindre preuve que notre client l'a escroqué. Nous donnerons les explications plausibles des mensonges proférés par ce Monsieur et nous produirons des preuves accablantes", a déclaré l’avocat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.