La FTF condamnée à payer

26/08/2015
La FTF condamnée à payer

La FIFA menace

Limogé abusivement de son poste de sélectionneur des Eperviers en 2009, le belge Jean Thissen a obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS). La Fédération togolaise de football (FTF) a été condamnée il y a 3 ans à lui verser 200 millions de Fcfa au titre de dommages et intérêts au plus tard le 22 août 2015.

Le Belge n’a pas encore reçu son chèque, mais les responsables du Comité de normalisation de la FTF assurent que le règlement est en cours.

Faute de payer, le Togo risque d’être suspendu des compétitions internationales. La menace est lourde de conséquences. 

‘La FTF fera tout et ce qui est possible pour payer Jean Thissen. Nous ferons tout pour que l’équipe nationale ne soit pas suspendue des compétitions de la FIFA’, a indiqué Antoine Folly, le président du Comité de normalisation.

Il a accusé Gabriel Ameyi, l’ancien patron de la FTF, de n’avoir rien fait pour solder ce contentieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.