La FTF condamnée à payer

26/08/2015
La FTF condamnée à payer

La FIFA menace

Limogé abusivement de son poste de sélectionneur des Eperviers en 2009, le belge Jean Thissen a obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS). La Fédération togolaise de football (FTF) a été condamnée il y a 3 ans à lui verser 200 millions de Fcfa au titre de dommages et intérêts au plus tard le 22 août 2015.

Le Belge n’a pas encore reçu son chèque, mais les responsables du Comité de normalisation de la FTF assurent que le règlement est en cours.

Faute de payer, le Togo risque d’être suspendu des compétitions internationales. La menace est lourde de conséquences. 

‘La FTF fera tout et ce qui est possible pour payer Jean Thissen. Nous ferons tout pour que l’équipe nationale ne soit pas suspendue des compétitions de la FIFA’, a indiqué Antoine Folly, le président du Comité de normalisation.

Il a accusé Gabriel Ameyi, l’ancien patron de la FTF, de n’avoir rien fait pour solder ce contentieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).