La FTF condamnée à payer

26/08/2015
La FTF condamnée à payer

La FIFA menace

Limogé abusivement de son poste de sélectionneur des Eperviers en 2009, le belge Jean Thissen a obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS). La Fédération togolaise de football (FTF) a été condamnée il y a 3 ans à lui verser 200 millions de Fcfa au titre de dommages et intérêts au plus tard le 22 août 2015.

Le Belge n’a pas encore reçu son chèque, mais les responsables du Comité de normalisation de la FTF assurent que le règlement est en cours.

Faute de payer, le Togo risque d’être suspendu des compétitions internationales. La menace est lourde de conséquences. 

‘La FTF fera tout et ce qui est possible pour payer Jean Thissen. Nous ferons tout pour que l’équipe nationale ne soit pas suspendue des compétitions de la FIFA’, a indiqué Antoine Folly, le président du Comité de normalisation.

Il a accusé Gabriel Ameyi, l’ancien patron de la FTF, de n’avoir rien fait pour solder ce contentieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.