La Tribune en appel

12/05/2011
La Tribune en appel

La cour d'appel de Lomé s’intéresse depuis jeudi au cas de Tribune d’Afrique, un journal privé béninois accusé de diffusion de fausses nouvelles; sport national dans la presse togolaise faut-il le rappeler. Le Tribunal de première instance de Lomé avait condamné en août dernier la publication à une amende de 63 millions de cfa et interdit sa distribution au Togo.
Ce périodique avait écrit que Mey Gnassingbé, demi-frère du chef de l’Etat, était impliqué dans un trafic de drogue.
Décision le 14 juillet prochain.
D’autres directeurs de la publication devraient se retrouver prochainement face à la justice, pour des cas similaires.
"Nous souhaitons que ces procès contres les journaux trouvent une issue pacifique et heureuse" a déclaré Ferdinand Ayité, président de « SOS journalistes en danger ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,