La Tribune en appel

12/05/2011
La Tribune en appel

La cour d'appel de Lomé s’intéresse depuis jeudi au cas de Tribune d’Afrique, un journal privé béninois accusé de diffusion de fausses nouvelles; sport national dans la presse togolaise faut-il le rappeler. Le Tribunal de première instance de Lomé avait condamné en août dernier la publication à une amende de 63 millions de cfa et interdit sa distribution au Togo.
Ce périodique avait écrit que Mey Gnassingbé, demi-frère du chef de l’Etat, était impliqué dans un trafic de drogue.
Décision le 14 juillet prochain.
D’autres directeurs de la publication devraient se retrouver prochainement face à la justice, pour des cas similaires.
"Nous souhaitons que ces procès contres les journaux trouvent une issue pacifique et heureuse" a déclaré Ferdinand Ayité, président de « SOS journalistes en danger ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.