La Tribune en appel

12/05/2011
La Tribune en appel

La cour d'appel de Lomé s’intéresse depuis jeudi au cas de Tribune d’Afrique, un journal privé béninois accusé de diffusion de fausses nouvelles; sport national dans la presse togolaise faut-il le rappeler. Le Tribunal de première instance de Lomé avait condamné en août dernier la publication à une amende de 63 millions de cfa et interdit sa distribution au Togo.
Ce périodique avait écrit que Mey Gnassingbé, demi-frère du chef de l’Etat, était impliqué dans un trafic de drogue.
Décision le 14 juillet prochain.
D’autres directeurs de la publication devraient se retrouver prochainement face à la justice, pour des cas similaires.
"Nous souhaitons que ces procès contres les journaux trouvent une issue pacifique et heureuse" a déclaré Ferdinand Ayité, président de « SOS journalistes en danger ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.

Rougeole : flambée épidémique de saison

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination gratuite contre la rougeole va débuter le 26 janvier dans les régions des Plateaux et Centrale.

Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

Coopération

Dix Organisations de la société civile (OSC) ont été retenues par le PNUD pour mener des campagnes destinées à promouvoir un climat de paix propice à la participation citoyenne à l’approche de la présidentielle.