La Tribune en appel

12/05/2011
La Tribune en appel

La cour d'appel de Lomé s’intéresse depuis jeudi au cas de Tribune d’Afrique, un journal privé béninois accusé de diffusion de fausses nouvelles; sport national dans la presse togolaise faut-il le rappeler. Le Tribunal de première instance de Lomé avait condamné en août dernier la publication à une amende de 63 millions de cfa et interdit sa distribution au Togo.
Ce périodique avait écrit que Mey Gnassingbé, demi-frère du chef de l’Etat, était impliqué dans un trafic de drogue.
Décision le 14 juillet prochain.
D’autres directeurs de la publication devraient se retrouver prochainement face à la justice, pour des cas similaires.
"Nous souhaitons que ces procès contres les journaux trouvent une issue pacifique et heureuse" a déclaré Ferdinand Ayité, président de « SOS journalistes en danger ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.

Monosujet pour un intérêt partagé

Coopération

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. 

USA : 14 millions de dollars accordés en 2014

Coopération

La sous-secrétaire adjointe au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, Bissa Williams, a remis mercredi des chèques à cinq organisations locales de planification familiale.).L’accès élargi à des soins de qualité permet d’accroître le...