La Tribune en appel

12/05/2011
La Tribune en appel

La cour d'appel de Lomé s’intéresse depuis jeudi au cas de Tribune d’Afrique, un journal privé béninois accusé de diffusion de fausses nouvelles; sport national dans la presse togolaise faut-il le rappeler. Le Tribunal de première instance de Lomé avait condamné en août dernier la publication à une amende de 63 millions de cfa et interdit sa distribution au Togo.
Ce périodique avait écrit que Mey Gnassingbé, demi-frère du chef de l’Etat, était impliqué dans un trafic de drogue.
Décision le 14 juillet prochain.
D’autres directeurs de la publication devraient se retrouver prochainement face à la justice, pour des cas similaires.
"Nous souhaitons que ces procès contres les journaux trouvent une issue pacifique et heureuse" a déclaré Ferdinand Ayité, président de « SOS journalistes en danger ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.)