La femme de Sunil James a été reçue par le PM indien

11/12/2013
La femme de Sunil James a été reçue par le PM indien

Depuis août dernier, le capitaine indien d’un navire marchand battant pavillon des Iles Marshall et deux marins sont détenus au Togo. Le 16 juillet 2013, le MT Ocean Centurion, commandée par Sunil James, avait été attaqué par des pirates au large des côtes togolaises. 

Les assaillants s’étaient emparés d’objets de valeur et d’argent. Le capitaine était parvenu 24h plus tard à rejoindre le port de Lomé. 

Les enquêteurs avaient alors été intrigués par ses explications confuses et celles d’une partie de son équipage pour finalement arriver à la conclusion qu’il pourrait s’agir d’un coup monté par Sunil James et des complices.

Quelques jours plus tard, 9 pirates, dont 6 de nationalité indienne, étaient arrêtés par la gendarmerie.

Mardi, la famille de Sunil James, qui réclame sa libération, a été reçue par le Premier ministre indien Manmohan Singh (photo).

'Le Premier ministre nous a promis d’intervenir. Il a donné des instructions à l’ambassade d’Inde au Ghana afin qu’elle se mette en contact avec les autorités togolaises. Une issue pourrait être trouvée d’ici 48h’, a confié l’épouse du marin, Aditi James, à l’issue de l’entretien.

New Delhi n’a pas de représentation diplomatique au Togo, c’est celle d’Accra qui a compétence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.