La froide détermination de Kpatcha Gnassignbé

05/07/2013
La froide détermination de Kpatcha Gnassignbé

Au moment où une opposition à bout de souffle tente de faire apparaître de vulgaires putschistes comme des héros, il n'est pas inutile de rappeler les faits du coup d'Etat éventé que projetait Kpatcha Gnassingbé (photo) pour renverser et tuer le président élu du Togo et ses principaux collaborateurs. Le Blog Togo Unir met à la disposition des lecteurs des documents tout à fait intéressants sur ce complot organisé par l’ancien ministre de la Défense. 

Rappelons que les très nombreuses investigations conduites par les enquêteurs et magistrats instructeurs ont fait ressortir la froide détermination de Kpatcha Gnassignbé à écarter de la magistrature suprême, par tous moyens, le Président de la République élu en 2005, son frère Faure Gnassingbé.

Lire l’article sur Togo Unir

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.