La justice au bout du fil

28/01/2010
La justice au bout du fil

Une assistance juridique gratuite par téléphone est désormais disponible au Togo. « Allo Justice » a été lancée par l’Association national des magistrats (ANM) en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis qui a assuré une bonne partie du financement.
Cette ligne spécialisée s’adresse à tous ceux qui souhaitent obtenir une aide ou des conseils, ainsi qu’aux prévenus incarcérés dans les prisons togolaises et qui n’ont pas les ressources pour faire appel à un avocat.
« Ce projet très exactement avec l’un des volets du programme de modernisation de la justice ; il complète l’action des avocats devant les juridictions et aide au renforcement de l’Etat de droit au Togo », a déclaré Hamadou Hacoubou, le ministre des Droits de l’homme et de la consolidation de la démocratie qui assistait à la cérémonie de lancement.
Rappelons que le gouvernement togolais a conclu l’an dernier, une convention d’un montant de 250 millions de FCFA avec l’Ordre national des avocats destinée a aider les plus démunis à accéder, dans des conditions équitables, à la justice.
Pour joindre « Allo Justice », il faut composer les numéros Illico suivants :
232 89 04
232 89 05
232 89 05
232 89 06
232 89 07
232 89 08

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.