La justice fait un geste

05/07/2013
La justice fait un geste

Le procureur de la République togolaise a requis vendredi la mise en liberté provisoire de 3 personnes détenues dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé afin de leur permettre de prendre part à la campagne électorale.

Les individus concernés par cette mesure sont candidats sur des listes d’opposition

Il s’agit de Gérard Adja (Obuts), de Jean Eklou (président de la Jeunesse de l’ANC) et d’Alphonse Kpogo (secrétaire général de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral).

Le Togo organisera le 21 juillet prochain des élections législatives.

Communiqué du procureur de la République 

Ce vendredi 5 juillet 2013, le Doyen des Juges d’Instruction a accordé une mise en liberté provisoire aux inculpés  ADJA Komlan Gérard, KPOGO Alphonse et EKLOU Kangni Jean, détenus dans le cadre de l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé, de Kara et autres.

Cette mesure vise à  permettre aux inculpés susnommés, candidats aux élections législatives du 21 juillet 2013, de battre campagne. 

Fait à Lomé, le 5 juillet 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.