La justice fait un geste

05/07/2013
La justice fait un geste

Le procureur de la République togolaise a requis vendredi la mise en liberté provisoire de 3 personnes détenues dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé afin de leur permettre de prendre part à la campagne électorale.

Les individus concernés par cette mesure sont candidats sur des listes d’opposition

Il s’agit de Gérard Adja (Obuts), de Jean Eklou (président de la Jeunesse de l’ANC) et d’Alphonse Kpogo (secrétaire général de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral).

Le Togo organisera le 21 juillet prochain des élections législatives.

Communiqué du procureur de la République 

Ce vendredi 5 juillet 2013, le Doyen des Juges d’Instruction a accordé une mise en liberté provisoire aux inculpés  ADJA Komlan Gérard, KPOGO Alphonse et EKLOU Kangni Jean, détenus dans le cadre de l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé, de Kara et autres.

Cette mesure vise à  permettre aux inculpés susnommés, candidats aux élections législatives du 21 juillet 2013, de battre campagne. 

Fait à Lomé, le 5 juillet 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.