La justice fait un geste

05/07/2013
La justice fait un geste

Le procureur de la République togolaise a requis vendredi la mise en liberté provisoire de 3 personnes détenues dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé afin de leur permettre de prendre part à la campagne électorale.

Les individus concernés par cette mesure sont candidats sur des listes d’opposition

Il s’agit de Gérard Adja (Obuts), de Jean Eklou (président de la Jeunesse de l’ANC) et d’Alphonse Kpogo (secrétaire général de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral).

Le Togo organisera le 21 juillet prochain des élections législatives.

Communiqué du procureur de la République 

Ce vendredi 5 juillet 2013, le Doyen des Juges d’Instruction a accordé une mise en liberté provisoire aux inculpés  ADJA Komlan Gérard, KPOGO Alphonse et EKLOU Kangni Jean, détenus dans le cadre de l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé, de Kara et autres.

Cette mesure vise à  permettre aux inculpés susnommés, candidats aux élections législatives du 21 juillet 2013, de battre campagne. 

Fait à Lomé, le 5 juillet 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.