La justice fait un geste

05/07/2013
La justice fait un geste

Le procureur de la République togolaise a requis vendredi la mise en liberté provisoire de 3 personnes détenues dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé afin de leur permettre de prendre part à la campagne électorale.

Les individus concernés par cette mesure sont candidats sur des listes d’opposition

Il s’agit de Gérard Adja (Obuts), de Jean Eklou (président de la Jeunesse de l’ANC) et d’Alphonse Kpogo (secrétaire général de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral).

Le Togo organisera le 21 juillet prochain des élections législatives.

Communiqué du procureur de la République 

Ce vendredi 5 juillet 2013, le Doyen des Juges d’Instruction a accordé une mise en liberté provisoire aux inculpés  ADJA Komlan Gérard, KPOGO Alphonse et EKLOU Kangni Jean, détenus dans le cadre de l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé, de Kara et autres.

Cette mesure vise à  permettre aux inculpés susnommés, candidats aux élections législatives du 21 juillet 2013, de battre campagne. 

Fait à Lomé, le 5 juillet 2013

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.