La justice populaire est un crime

01/08/2015
La justice populaire est un crime

Le lynchage est un crime

Un ressortissant ivoirien, accusé d’avoir tenté de voler une moto, a été lynché il y a quelques jours par des habitants d’un quartier de Lomé. Une agression sordide et scandaleuse dans un pays de droit.

Le ministre de la Sécurité et son collègue de la Justice ont condamné samedi ‘avec la dernière énergie cette forme de répression populaire qui classe les règles et procédures réglementaires en situation de crime et délit’.

La police poursuit l’enquête pour déterminer les causes du drame et arrêter les responsables.

Ce n’est pas la première fois qu’un drame de cette nature survient au Togo.

Certains habitants font fi de la police et deviennent bourreaux d’un jour infligeant le supplice du pneu enflammé à de présumés voleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.