La justice populaire est un crime

01/08/2015
La justice populaire est un crime

Le lynchage est un crime

Un ressortissant ivoirien, accusé d’avoir tenté de voler une moto, a été lynché il y a quelques jours par des habitants d’un quartier de Lomé. Une agression sordide et scandaleuse dans un pays de droit.

Le ministre de la Sécurité et son collègue de la Justice ont condamné samedi ‘avec la dernière énergie cette forme de répression populaire qui classe les règles et procédures réglementaires en situation de crime et délit’.

La police poursuit l’enquête pour déterminer les causes du drame et arrêter les responsables.

Ce n’est pas la première fois qu’un drame de cette nature survient au Togo.

Certains habitants font fi de la police et deviennent bourreaux d’un jour infligeant le supplice du pneu enflammé à de présumés voleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.