La justice populaire est un crime

01/08/2015
La justice populaire est un crime

Le lynchage est un crime

Un ressortissant ivoirien, accusé d’avoir tenté de voler une moto, a été lynché il y a quelques jours par des habitants d’un quartier de Lomé. Une agression sordide et scandaleuse dans un pays de droit.

Le ministre de la Sécurité et son collègue de la Justice ont condamné samedi ‘avec la dernière énergie cette forme de répression populaire qui classe les règles et procédures réglementaires en situation de crime et délit’.

La police poursuit l’enquête pour déterminer les causes du drame et arrêter les responsables.

Ce n’est pas la première fois qu’un drame de cette nature survient au Togo.

Certains habitants font fi de la police et deviennent bourreaux d’un jour infligeant le supplice du pneu enflammé à de présumés voleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.