La liberté pour près de 300 détenus

06/01/2011
La liberté pour près de 300 détenus

Faure Gnassingbé a accordé une grâce présidentielle à l’occasion de la nouvelle année. Plus de deux cents prisonniers, libérables dans 4 mois, vont recouvrer la liberté. 44 autres, non encore jugés mais qui ont déjà effectué plus de la moitié de la peine maximum encourue pour les délits ou crimes dont ils sont accusés, vont également pouvoir quitter les centres de détention dans l’attente de leur procès.
Cette grâce va permettre de désengorger les prisons où se trouvent de nombreuses personnes détenues pour des délits mineurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.