La liberté pour près de 300 détenus

06/01/2011
La liberté pour près de 300 détenus

Faure Gnassingbé a accordé une grâce présidentielle à l’occasion de la nouvelle année. Plus de deux cents prisonniers, libérables dans 4 mois, vont recouvrer la liberté. 44 autres, non encore jugés mais qui ont déjà effectué plus de la moitié de la peine maximum encourue pour les délits ou crimes dont ils sont accusés, vont également pouvoir quitter les centres de détention dans l’attente de leur procès.
Cette grâce va permettre de désengorger les prisons où se trouvent de nombreuses personnes détenues pour des délits mineurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.