Le CSM juge l’un de ses membres

18/02/2015
Le CSM juge l’un de ses membres

Rigueur et indépendance de la justice togolaise

Un juge d’instruction du tribunal de Lomé accusé d’abus d’autorité, atteinte à l’honneur et à la dignité a été sanctionné et rétrogradé dans un tribunal de 3e classe. Une sanction prise par le Garde des Sceaux en accord avec le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Selon le CSM, le juge s’est rendu coupable de ‘manquements graves au devoir de son état, à la délicatesse et à la dignité.’

Cette décision qui est une première illustre l’évolution de la justice togolaise vers plus d’indépendance et de professionnalisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.