Le CSM juge l’un de ses membres

18/02/2015
Le CSM juge l’un de ses membres

Rigueur et indépendance de la justice togolaise

Un juge d’instruction du tribunal de Lomé accusé d’abus d’autorité, atteinte à l’honneur et à la dignité a été sanctionné et rétrogradé dans un tribunal de 3e classe. Une sanction prise par le Garde des Sceaux en accord avec le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Selon le CSM, le juge s’est rendu coupable de ‘manquements graves au devoir de son état, à la délicatesse et à la dignité.’

Cette décision qui est une première illustre l’évolution de la justice togolaise vers plus d’indépendance et de professionnalisme. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.