Le Floch-Prigent a regagné la France

27/02/2013
Le Floch-Prigent a regagné la France

Loïk Le Floch-Prigent (photo), détenu depuis septembre dernier au Togo et inculpé pour complicité d’escroquerie, est arrivé mercredi matin à Paris. Il avait bénéficié mardi d’une mise en liberté provisoire

"La justice a ordonné ce mardi la libération provisoire de Loïk le Floch-Prigent pour des raisons de santé", avait annoncé le procureur Essolissam Poyodi. "Mais il reste à la disposition de la justice togolaise", avait-t-il également précisé.

Les juges estiment que M. Le Floch-Prigent a joué un rôle dans une sombre affaire d’escroquerie dont la victime est un homme d’affaires d’Abou-Dhabi, Abbas al-Youssef. Deux Togolais sont incarcérés dans cette procédure, Agba Bertin Sow et Pascal Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.