Le Floch-Prigent a regagné la France

27/02/2013
Le Floch-Prigent a regagné la France

Loïk Le Floch-Prigent (photo), détenu depuis septembre dernier au Togo et inculpé pour complicité d’escroquerie, est arrivé mercredi matin à Paris. Il avait bénéficié mardi d’une mise en liberté provisoire

"La justice a ordonné ce mardi la libération provisoire de Loïk le Floch-Prigent pour des raisons de santé", avait annoncé le procureur Essolissam Poyodi. "Mais il reste à la disposition de la justice togolaise", avait-t-il également précisé.

Les juges estiment que M. Le Floch-Prigent a joué un rôle dans une sombre affaire d’escroquerie dont la victime est un homme d’affaires d’Abou-Dhabi, Abbas al-Youssef. Deux Togolais sont incarcérés dans cette procédure, Agba Bertin Sow et Pascal Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.