Le Floch-Prigent a regagné la France

27/02/2013
Le Floch-Prigent a regagné la France

Loïk Le Floch-Prigent (photo), détenu depuis septembre dernier au Togo et inculpé pour complicité d’escroquerie, est arrivé mercredi matin à Paris. Il avait bénéficié mardi d’une mise en liberté provisoire

"La justice a ordonné ce mardi la libération provisoire de Loïk le Floch-Prigent pour des raisons de santé", avait annoncé le procureur Essolissam Poyodi. "Mais il reste à la disposition de la justice togolaise", avait-t-il également précisé.

Les juges estiment que M. Le Floch-Prigent a joué un rôle dans une sombre affaire d’escroquerie dont la victime est un homme d’affaires d’Abou-Dhabi, Abbas al-Youssef. Deux Togolais sont incarcérés dans cette procédure, Agba Bertin Sow et Pascal Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.