Le Floch-Prigent a regagné la France

27/02/2013
Le Floch-Prigent a regagné la France

Loïk Le Floch-Prigent (photo), détenu depuis septembre dernier au Togo et inculpé pour complicité d’escroquerie, est arrivé mercredi matin à Paris. Il avait bénéficié mardi d’une mise en liberté provisoire

"La justice a ordonné ce mardi la libération provisoire de Loïk le Floch-Prigent pour des raisons de santé", avait annoncé le procureur Essolissam Poyodi. "Mais il reste à la disposition de la justice togolaise", avait-t-il également précisé.

Les juges estiment que M. Le Floch-Prigent a joué un rôle dans une sombre affaire d’escroquerie dont la victime est un homme d’affaires d’Abou-Dhabi, Abbas al-Youssef. Deux Togolais sont incarcérés dans cette procédure, Agba Bertin Sow et Pascal Bodjona.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.