Le Floch Prigent sera interrogé par le juge, confirme le Procureur

16/09/2012
Le Floch Prigent sera interrogé par le juge, confirme le Procureur

«Loïk Le Floch Prigent a été interpellé par la police ivoirienne le 14 septembre 2012 et remis à la police togolaise en application des accords de coopération policière », indique dimanche soir un communiqué publié par le Procureur de la République.

Le texte précise que cette interpellation s’est faite en vertu de mandats d’arrêts internationaux, émis par le juge d’instruction en charge du 4e Cabinet le 28 avril 2011 « dans l’affaire d’escroquerie suivie contre Agba Bertin Sow et autres ».

Le Procureur confirme que Loïk Le Floch Prigent est arrivé au Togo le 15 septembre 2012 et qu’il sera interrogé par le juge d’instruction, conformément à la loi.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.