Le Floch Prigent sera interrogé par le juge, confirme le Procureur

16/09/2012
Le Floch Prigent sera interrogé par le juge, confirme le Procureur

«Loïk Le Floch Prigent a été interpellé par la police ivoirienne le 14 septembre 2012 et remis à la police togolaise en application des accords de coopération policière », indique dimanche soir un communiqué publié par le Procureur de la République.

Le texte précise que cette interpellation s’est faite en vertu de mandats d’arrêts internationaux, émis par le juge d’instruction en charge du 4e Cabinet le 28 avril 2011 « dans l’affaire d’escroquerie suivie contre Agba Bertin Sow et autres ».

Le Procureur confirme que Loïk Le Floch Prigent est arrivé au Togo le 15 septembre 2012 et qu’il sera interrogé par le juge d’instruction, conformément à la loi.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.