Le Togo modernise ses prisons

26/09/2016
Le Togo modernise ses prisons

La maquette de la nouvelle prison

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. A l’instar de la situation classique rencontrée en Afrique, les prisons togolaises ne sont pas reluisantes.

Un vaste programme de modernisation a été engagé.

Avec le concours financier de l’Union européen un centre de détention flambant neuf vient d’être inauguré. Des édifices similaires seront construits dans tout le pays.

La nouvelle prison d’Atakpamé a coûté près de 900 millions de Fcfa.

Elle accueille déjà près de 300 détenus, transférés de Lomé et d’autres centres.

Elle comprend 70 cellules, 5 cours communes, des ateliers de réinsertion, une infirmerie, une cuisine. La surveillance est assurée par des gardiens et un système vidéo.

L’autre grand chantier du ministère de la Justice est de parvenir à l’amélioration des délais de l’instruction. Trop de détenus sont en préventive sans avoir été jugés dans des délais raisonnables. Ce qui contribue à engorger les prisons.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.