Le nez dans la schnouf

20/08/2011
Le nez dans la schnouf

Le procès de Kpatcha Gnassingbé (photo) devrait s’ouvrir dans quelques jours à Lomé. L’ancien ministre, et toujours député, est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat ; en clair d’avoir organisé un coup d’Etat en 2008.

Cette affaire pourrait en cacher une autre. C’est ce qu’affirme le site d’information spécialisé « Sahel Intelligence » qui croit savoir que la DEA américaine (Drug Enforcement Administration, l'Agence de lutte anti-drogue) pourrait à cette occasion relancer un vieux dossier, celui d’un vaste trafic de drogue organisé avec la bénédiction de Kpatcha.

Selon ce site, il aurait offert sa protection à des trafiquants alors qu’il officiait en tant que ministre de la Défense. 

« Selon des sources bien informées à Washington, les américains envisageraient de réactiver le dossier en possession de l’agence fédérale anti drogue afin de profiter du procès au Togo pour communiquer autour de leur détermination à lutter contre le narcotrafic », souligne « Sahel Intelligence ».

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !