Le nez dans la schnouf

20/08/2011
Le nez dans la schnouf

Le procès de Kpatcha Gnassingbé (photo) devrait s’ouvrir dans quelques jours à Lomé. L’ancien ministre, et toujours député, est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat ; en clair d’avoir organisé un coup d’Etat en 2008.

Cette affaire pourrait en cacher une autre. C’est ce qu’affirme le site d’information spécialisé « Sahel Intelligence » qui croit savoir que la DEA américaine (Drug Enforcement Administration, l'Agence de lutte anti-drogue) pourrait à cette occasion relancer un vieux dossier, celui d’un vaste trafic de drogue organisé avec la bénédiction de Kpatcha.

Selon ce site, il aurait offert sa protection à des trafiquants alors qu’il officiait en tant que ministre de la Défense. 

« Selon des sources bien informées à Washington, les américains envisageraient de réactiver le dossier en possession de l’agence fédérale anti drogue afin de profiter du procès au Togo pour communiquer autour de leur détermination à lutter contre le narcotrafic », souligne « Sahel Intelligence ».

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.