Le nez dans la schnouf

20/08/2011
Le nez dans la schnouf

Le procès de Kpatcha Gnassingbé (photo) devrait s’ouvrir dans quelques jours à Lomé. L’ancien ministre, et toujours député, est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat ; en clair d’avoir organisé un coup d’Etat en 2008.

Cette affaire pourrait en cacher une autre. C’est ce qu’affirme le site d’information spécialisé « Sahel Intelligence » qui croit savoir que la DEA américaine (Drug Enforcement Administration, l'Agence de lutte anti-drogue) pourrait à cette occasion relancer un vieux dossier, celui d’un vaste trafic de drogue organisé avec la bénédiction de Kpatcha.

Selon ce site, il aurait offert sa protection à des trafiquants alors qu’il officiait en tant que ministre de la Défense. 

« Selon des sources bien informées à Washington, les américains envisageraient de réactiver le dossier en possession de l’agence fédérale anti drogue afin de profiter du procès au Togo pour communiquer autour de leur détermination à lutter contre le narcotrafic », souligne « Sahel Intelligence ».

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.