Le notariat africain en congrès à Lomé

23/11/2013
Le notariat africain en congrès à Lomé

Le 25e Congrès des notaires africains se déroulera du 26 au 30 novembre à Lomé. Cette manifestation est organisée par la Commission des Affaires africaines de l’Union internationale du notariat, en collaboration avec la Chambre des notaires du Togo.

‘Le notariat africain face au défi socio économique du Continent’, tel est le thème retenu pour cette édition.

Le notaire est un officier public nommé par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui a pour mission de conseiller les parties, de rédiger des actes authentiques dans le triple objectif d’équilibre, d’efficacité et de sécurité juridique. Le notaire rédige et reçoit des actes, il conseille les particuliers (contrats de mariage, testaments, successions, …) et les entreprises.

Une grosse partie de l’activité concerne l’immobilier bâti ou non avec les actes d’achat et de vente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.