Le notariat africain en congrès à Lomé

23/11/2013
Le notariat africain en congrès à Lomé

Le 25e Congrès des notaires africains se déroulera du 26 au 30 novembre à Lomé. Cette manifestation est organisée par la Commission des Affaires africaines de l’Union internationale du notariat, en collaboration avec la Chambre des notaires du Togo.

‘Le notariat africain face au défi socio économique du Continent’, tel est le thème retenu pour cette édition.

Le notaire est un officier public nommé par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui a pour mission de conseiller les parties, de rédiger des actes authentiques dans le triple objectif d’équilibre, d’efficacité et de sécurité juridique. Le notaire rédige et reçoit des actes, il conseille les particuliers (contrats de mariage, testaments, successions, …) et les entreprises.

Une grosse partie de l’activité concerne l’immobilier bâti ou non avec les actes d’achat et de vente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.