Le notariat africain en congrès à Lomé

23/11/2013
Le notariat africain en congrès à Lomé

Le 25e Congrès des notaires africains se déroulera du 26 au 30 novembre à Lomé. Cette manifestation est organisée par la Commission des Affaires africaines de l’Union internationale du notariat, en collaboration avec la Chambre des notaires du Togo.

‘Le notariat africain face au défi socio économique du Continent’, tel est le thème retenu pour cette édition.

Le notaire est un officier public nommé par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui a pour mission de conseiller les parties, de rédiger des actes authentiques dans le triple objectif d’équilibre, d’efficacité et de sécurité juridique. Le notaire rédige et reçoit des actes, il conseille les particuliers (contrats de mariage, testaments, successions, …) et les entreprises.

Une grosse partie de l’activité concerne l’immobilier bâti ou non avec les actes d’achat et de vente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.