Le notariat africain en congrès à Lomé

23/11/2013
Le notariat africain en congrès à Lomé

Le 25e Congrès des notaires africains se déroulera du 26 au 30 novembre à Lomé. Cette manifestation est organisée par la Commission des Affaires africaines de l’Union internationale du notariat, en collaboration avec la Chambre des notaires du Togo.

‘Le notariat africain face au défi socio économique du Continent’, tel est le thème retenu pour cette édition.

Le notaire est un officier public nommé par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui a pour mission de conseiller les parties, de rédiger des actes authentiques dans le triple objectif d’équilibre, d’efficacité et de sécurité juridique. Le notaire rédige et reçoit des actes, il conseille les particuliers (contrats de mariage, testaments, successions, …) et les entreprises.

Une grosse partie de l’activité concerne l’immobilier bâti ou non avec les actes d’achat et de vente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.