Le notariat africain en congrès à Lomé

23/11/2013
Le notariat africain en congrès à Lomé

Le 25e Congrès des notaires africains se déroulera du 26 au 30 novembre à Lomé. Cette manifestation est organisée par la Commission des Affaires africaines de l’Union internationale du notariat, en collaboration avec la Chambre des notaires du Togo.

‘Le notariat africain face au défi socio économique du Continent’, tel est le thème retenu pour cette édition.

Le notaire est un officier public nommé par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui a pour mission de conseiller les parties, de rédiger des actes authentiques dans le triple objectif d’équilibre, d’efficacité et de sécurité juridique. Le notaire rédige et reçoit des actes, il conseille les particuliers (contrats de mariage, testaments, successions, …) et les entreprises.

Une grosse partie de l’activité concerne l’immobilier bâti ou non avec les actes d’achat et de vente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.