Le petit fils de Senghor implore les divinités

29/11/2013
Le petit fils de Senghor implore les divinités

Le nouveau président de l’Union internationale du notariat (UINL), le Sénégalais Daniel-Sédar Senghor a clôturé vendredi à Lomé le 25e congrès des notaires d’Afrique. Il s’était auparavant rendu à Glidji (48 km au nord-est de la capitale), le Vatican du Vodou, pour implorer la bénédiction des dieux.

'Ma visite à Glidji est un signe de remerciement en direction des dieux pour cette première accession d’un Africain à la tête de cette institution depuis sa création en 1948’, a indiqué M. Senghor.

Daniel-Sédar Senghor petit fils du premier Président du Sénégal et célèbre poète - entrera en fonction le 1er janvier 2014 pour un mandat de 3 ans (2014-2016).

L'Union internationale du notariat est une organisation non gouvernementale internationale, créée pour promouvoir, coordonner et développer la fonction et l'activité notariales dans le monde.

L’UINL comprend des représentants de 83 pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.