Le petit fils de Senghor implore les divinités

29/11/2013
Le petit fils de Senghor implore les divinités

Le nouveau président de l’Union internationale du notariat (UINL), le Sénégalais Daniel-Sédar Senghor a clôturé vendredi à Lomé le 25e congrès des notaires d’Afrique. Il s’était auparavant rendu à Glidji (48 km au nord-est de la capitale), le Vatican du Vodou, pour implorer la bénédiction des dieux.

'Ma visite à Glidji est un signe de remerciement en direction des dieux pour cette première accession d’un Africain à la tête de cette institution depuis sa création en 1948’, a indiqué M. Senghor.

Daniel-Sédar Senghor petit fils du premier Président du Sénégal et célèbre poète - entrera en fonction le 1er janvier 2014 pour un mandat de 3 ans (2014-2016).

L'Union internationale du notariat est une organisation non gouvernementale internationale, créée pour promouvoir, coordonner et développer la fonction et l'activité notariales dans le monde.

L’UINL comprend des représentants de 83 pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.