Le petit fils de Senghor implore les divinités

29/11/2013
Le petit fils de Senghor implore les divinités

Le nouveau président de l’Union internationale du notariat (UINL), le Sénégalais Daniel-Sédar Senghor a clôturé vendredi à Lomé le 25e congrès des notaires d’Afrique. Il s’était auparavant rendu à Glidji (48 km au nord-est de la capitale), le Vatican du Vodou, pour implorer la bénédiction des dieux.

'Ma visite à Glidji est un signe de remerciement en direction des dieux pour cette première accession d’un Africain à la tête de cette institution depuis sa création en 1948’, a indiqué M. Senghor.

Daniel-Sédar Senghor petit fils du premier Président du Sénégal et célèbre poète - entrera en fonction le 1er janvier 2014 pour un mandat de 3 ans (2014-2016).

L'Union internationale du notariat est une organisation non gouvernementale internationale, créée pour promouvoir, coordonner et développer la fonction et l'activité notariales dans le monde.

L’UINL comprend des représentants de 83 pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).