Le petit fils de Senghor implore les divinités

29/11/2013
Le petit fils de Senghor implore les divinités

Le nouveau président de l’Union internationale du notariat (UINL), le Sénégalais Daniel-Sédar Senghor a clôturé vendredi à Lomé le 25e congrès des notaires d’Afrique. Il s’était auparavant rendu à Glidji (48 km au nord-est de la capitale), le Vatican du Vodou, pour implorer la bénédiction des dieux.

'Ma visite à Glidji est un signe de remerciement en direction des dieux pour cette première accession d’un Africain à la tête de cette institution depuis sa création en 1948’, a indiqué M. Senghor.

Daniel-Sédar Senghor petit fils du premier Président du Sénégal et célèbre poète - entrera en fonction le 1er janvier 2014 pour un mandat de 3 ans (2014-2016).

L'Union internationale du notariat est une organisation non gouvernementale internationale, créée pour promouvoir, coordonner et développer la fonction et l'activité notariales dans le monde.

L’UINL comprend des représentants de 83 pays. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.