‘Le procès Habré est déjà une victoire’

24/07/2015
‘Le procès Habré est déjà une victoire’

Report du procès au 7 septembre

Le procès de l’ancien président tchadien Hissène Habré a été ajourné au 7 septembre prochain. Il est accusé de crime contre l'humanité, M. Habré refuse de reconnaître la légitimité du tribunal spécial africain à Dakar.

Pour la Fondation ‘Pax Africana’, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, ‘Quelles que soient les péripéties judiciaires que connaîtra ce procès et son dénouement, sa simple organisation pratique revêt une portée historique et symbolique pour l’Afrique. Elle signifie au reste du monde la soif de justice qui habite d’une manière générale les Africains. Et témoigne de la capacité des institutions judiciaires panafricaines à juger des affaires qui se sont déroulées sur le sol du continent noir, avec pour acteurs des africains’.

La constitution du tribunal spécial par l’Union Africaine symbolise en elle-même déjà une victoire, estime Pax Africana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.