‘Le procès Habré est déjà une victoire’

24/07/2015
‘Le procès Habré est déjà une victoire’

Report du procès au 7 septembre

Le procès de l’ancien président tchadien Hissène Habré a été ajourné au 7 septembre prochain. Il est accusé de crime contre l'humanité, M. Habré refuse de reconnaître la légitimité du tribunal spécial africain à Dakar.

Pour la Fondation ‘Pax Africana’, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, ‘Quelles que soient les péripéties judiciaires que connaîtra ce procès et son dénouement, sa simple organisation pratique revêt une portée historique et symbolique pour l’Afrique. Elle signifie au reste du monde la soif de justice qui habite d’une manière générale les Africains. Et témoigne de la capacité des institutions judiciaires panafricaines à juger des affaires qui se sont déroulées sur le sol du continent noir, avec pour acteurs des africains’.

La constitution du tribunal spécial par l’Union Africaine symbolise en elle-même déjà une victoire, estime Pax Africana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.