Les 6 grands axes de la réforme

08/12/2015
Les 6 grands axes de la réforme

Le chantier est immense

Le ministre de la Justice, Kokouvi Agbétomey, a révélé mardi le plan d’action 2016-2020 pour moderniser la justice. 

Un programme en 6 points qui comprend l’amélioration du cadre juridique, institutionnel et organisationnel, le renforcement de l’administration pénitentiaire,  l’accès aux droits et à une justice équitable et de qualité, le renforcement des capacités professionnelles et managériales, la modernisation de l’équipement  et de la logistique et enfin renforcement du financement et du pilotage du système judiciaire.

‘La politique nationale s’inscrit dans un contexte où de nombreux défis sont à relever. Mais l’objectif est d’aboutir une justice équitable, impartiale et accessible à tous’, a souligné le Garde des Sceaux.

Le programme de modernisation de la justice bénéficie du soutien financier de l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).