Les 6 grands axes de la réforme

08/12/2015
Les 6 grands axes de la réforme

Le chantier est immense

Le ministre de la Justice, Kokouvi Agbétomey, a révélé mardi le plan d’action 2016-2020 pour moderniser la justice. 

Un programme en 6 points qui comprend l’amélioration du cadre juridique, institutionnel et organisationnel, le renforcement de l’administration pénitentiaire,  l’accès aux droits et à une justice équitable et de qualité, le renforcement des capacités professionnelles et managériales, la modernisation de l’équipement  et de la logistique et enfin renforcement du financement et du pilotage du système judiciaire.

‘La politique nationale s’inscrit dans un contexte où de nombreux défis sont à relever. Mais l’objectif est d’aboutir une justice équitable, impartiale et accessible à tous’, a souligné le Garde des Sceaux.

Le programme de modernisation de la justice bénéficie du soutien financier de l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).