Les 6 grands axes de la réforme

08/12/2015
Les 6 grands axes de la réforme

Le chantier est immense

Le ministre de la Justice, Kokouvi Agbétomey, a révélé mardi le plan d’action 2016-2020 pour moderniser la justice. 

Un programme en 6 points qui comprend l’amélioration du cadre juridique, institutionnel et organisationnel, le renforcement de l’administration pénitentiaire,  l’accès aux droits et à une justice équitable et de qualité, le renforcement des capacités professionnelles et managériales, la modernisation de l’équipement  et de la logistique et enfin renforcement du financement et du pilotage du système judiciaire.

‘La politique nationale s’inscrit dans un contexte où de nombreux défis sont à relever. Mais l’objectif est d’aboutir une justice équitable, impartiale et accessible à tous’, a souligné le Garde des Sceaux.

Le programme de modernisation de la justice bénéficie du soutien financier de l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.