Les TPI à l'écoute des citoyens

30/08/2013
Les TPI à l'écoute des citoyens

Les tribunaux de première instance (TPI) de Lomé et de Kara seront bientôt dotés de bureaux d’accueils, d’informations et d’orientation des justiciables (BAOIJ). De nombreux Togolais ignorent le fonctionnement de la justice et n’ont jamais franchi la porte d’une salle d’audience. De quoi être désorienté. Cette initiative a donc pour objectif de les informer, de les rassurer et de les conseiller. En outre l’intérêt de ces BAOIJ est d’éviter au justiciable d’être victime d’escroc. De faux avocats ou de pseudo conseillers juridiques arpentent les couloirs des tribunaux à la recherche de victimes potentielles.

Ces bureaux d’accueil font partie intégrante de la politique de modernisation de la justice initiée par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.