Les TPI à l'écoute des citoyens

30/08/2013
Les TPI à l'écoute des citoyens

Les tribunaux de première instance (TPI) de Lomé et de Kara seront bientôt dotés de bureaux d’accueils, d’informations et d’orientation des justiciables (BAOIJ). De nombreux Togolais ignorent le fonctionnement de la justice et n’ont jamais franchi la porte d’une salle d’audience. De quoi être désorienté. Cette initiative a donc pour objectif de les informer, de les rassurer et de les conseiller. En outre l’intérêt de ces BAOIJ est d’éviter au justiciable d’être victime d’escroc. De faux avocats ou de pseudo conseillers juridiques arpentent les couloirs des tribunaux à la recherche de victimes potentielles.

Ces bureaux d’accueil font partie intégrante de la politique de modernisation de la justice initiée par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.