Les TPI à l'écoute des citoyens

30/08/2013
Les TPI à l'écoute des citoyens

Les tribunaux de première instance (TPI) de Lomé et de Kara seront bientôt dotés de bureaux d’accueils, d’informations et d’orientation des justiciables (BAOIJ). De nombreux Togolais ignorent le fonctionnement de la justice et n’ont jamais franchi la porte d’une salle d’audience. De quoi être désorienté. Cette initiative a donc pour objectif de les informer, de les rassurer et de les conseiller. En outre l’intérêt de ces BAOIJ est d’éviter au justiciable d’être victime d’escroc. De faux avocats ou de pseudo conseillers juridiques arpentent les couloirs des tribunaux à la recherche de victimes potentielles.

Ces bureaux d’accueil font partie intégrante de la politique de modernisation de la justice initiée par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

Il est temps d'installer des pointeuses

Social

Certains fonctionnaires non-grévites ont eu la désagréable surprise de voir leur salaire amputé. Un bug qui sera rapidement corrigé.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.