Les TPI à l'écoute des citoyens

30/08/2013
Les TPI à l'écoute des citoyens

Les tribunaux de première instance (TPI) de Lomé et de Kara seront bientôt dotés de bureaux d’accueils, d’informations et d’orientation des justiciables (BAOIJ). De nombreux Togolais ignorent le fonctionnement de la justice et n’ont jamais franchi la porte d’une salle d’audience. De quoi être désorienté. Cette initiative a donc pour objectif de les informer, de les rassurer et de les conseiller. En outre l’intérêt de ces BAOIJ est d’éviter au justiciable d’être victime d’escroc. De faux avocats ou de pseudo conseillers juridiques arpentent les couloirs des tribunaux à la recherche de victimes potentielles.

Ces bureaux d’accueil font partie intégrante de la politique de modernisation de la justice initiée par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.