Les TPI à l'écoute des citoyens

30/08/2013
Les TPI à l'écoute des citoyens

Les tribunaux de première instance (TPI) de Lomé et de Kara seront bientôt dotés de bureaux d’accueils, d’informations et d’orientation des justiciables (BAOIJ). De nombreux Togolais ignorent le fonctionnement de la justice et n’ont jamais franchi la porte d’une salle d’audience. De quoi être désorienté. Cette initiative a donc pour objectif de les informer, de les rassurer et de les conseiller. En outre l’intérêt de ces BAOIJ est d’éviter au justiciable d’être victime d’escroc. De faux avocats ou de pseudo conseillers juridiques arpentent les couloirs des tribunaux à la recherche de victimes potentielles.

Ces bureaux d’accueil font partie intégrante de la politique de modernisation de la justice initiée par le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.