Les amitiés de Joseph Kokou Koffigoh

08/06/2012
Les amitiés de Joseph Kokou Koffigoh

L'ancien Premier du Togo, Joseph Kokou Koffigoh, a contesté vendredi l'arrestation et l'extradition vers la Côte d'Ivoire de Moise Lida Kouassi, ancien ministre de la défense de Laurent Gbagbo. 

"La perquisition au domicile de Lida Kouassi a été faite sans mandat, son audition dans l'anonymat sans qu'il puisse bénéficier de la présence d’un avocat. Ce qui s'est passé ressemble à un enlèvement", a déclaré M. Koffigoh. 

"Lida Kouassi vivait au Togo dans un dénuement total puisque ses comptes bancaires étaient bloqués en Côte d'Ivoire ; je ne lui connais pas d'activités subversives", a encore précisé l'ancien Premier ministre.

Joseph Kokou Koffigoh n’a jamais caché sa proximité avec le régime de Laurent Gbagbo. Observateur de l’Union africaine lors des élections présidentielles de 2010, il avait été l’une des rares personnalités à assister au simulacre d’investiture de Laurent Gbagbo en décembre 2010. L’UA l’avait d’ailleurs vertement critiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.