Les amitiés de Joseph Kokou Koffigoh

08/06/2012
Les amitiés de Joseph Kokou Koffigoh

L'ancien Premier du Togo, Joseph Kokou Koffigoh, a contesté vendredi l'arrestation et l'extradition vers la Côte d'Ivoire de Moise Lida Kouassi, ancien ministre de la défense de Laurent Gbagbo. 

"La perquisition au domicile de Lida Kouassi a été faite sans mandat, son audition dans l'anonymat sans qu'il puisse bénéficier de la présence d’un avocat. Ce qui s'est passé ressemble à un enlèvement", a déclaré M. Koffigoh. 

"Lida Kouassi vivait au Togo dans un dénuement total puisque ses comptes bancaires étaient bloqués en Côte d'Ivoire ; je ne lui connais pas d'activités subversives", a encore précisé l'ancien Premier ministre.

Joseph Kokou Koffigoh n’a jamais caché sa proximité avec le régime de Laurent Gbagbo. Observateur de l’Union africaine lors des élections présidentielles de 2010, il avait été l’une des rares personnalités à assister au simulacre d’investiture de Laurent Gbagbo en décembre 2010. L’UA l’avait d’ailleurs vertement critiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.