Les amitiés de Joseph Kokou Koffigoh

08/06/2012
Les amitiés de Joseph Kokou Koffigoh

L'ancien Premier du Togo, Joseph Kokou Koffigoh, a contesté vendredi l'arrestation et l'extradition vers la Côte d'Ivoire de Moise Lida Kouassi, ancien ministre de la défense de Laurent Gbagbo. 

"La perquisition au domicile de Lida Kouassi a été faite sans mandat, son audition dans l'anonymat sans qu'il puisse bénéficier de la présence d’un avocat. Ce qui s'est passé ressemble à un enlèvement", a déclaré M. Koffigoh. 

"Lida Kouassi vivait au Togo dans un dénuement total puisque ses comptes bancaires étaient bloqués en Côte d'Ivoire ; je ne lui connais pas d'activités subversives", a encore précisé l'ancien Premier ministre.

Joseph Kokou Koffigoh n’a jamais caché sa proximité avec le régime de Laurent Gbagbo. Observateur de l’Union africaine lors des élections présidentielles de 2010, il avait été l’une des rares personnalités à assister au simulacre d’investiture de Laurent Gbagbo en décembre 2010. L’UA l’avait d’ailleurs vertement critiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.