Les amitiés de Joseph Kokou Koffigoh

08/06/2012
Les amitiés de Joseph Kokou Koffigoh

L'ancien Premier du Togo, Joseph Kokou Koffigoh, a contesté vendredi l'arrestation et l'extradition vers la Côte d'Ivoire de Moise Lida Kouassi, ancien ministre de la défense de Laurent Gbagbo. 

"La perquisition au domicile de Lida Kouassi a été faite sans mandat, son audition dans l'anonymat sans qu'il puisse bénéficier de la présence d’un avocat. Ce qui s'est passé ressemble à un enlèvement", a déclaré M. Koffigoh. 

"Lida Kouassi vivait au Togo dans un dénuement total puisque ses comptes bancaires étaient bloqués en Côte d'Ivoire ; je ne lui connais pas d'activités subversives", a encore précisé l'ancien Premier ministre.

Joseph Kokou Koffigoh n’a jamais caché sa proximité avec le régime de Laurent Gbagbo. Observateur de l’Union africaine lors des élections présidentielles de 2010, il avait été l’une des rares personnalités à assister au simulacre d’investiture de Laurent Gbagbo en décembre 2010. L’UA l’avait d’ailleurs vertement critiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).