Les avocats de Charles Debbasch réagissent

22/06/2009
Les avocats de Charles Debbasch réagissent

Une campagne de diffamation est à l'heure actuelle conduite contre le Doyen Charles Debbasch par un personnage visé par un mandat d'arrêt international . A cette occasion,  les avocats de Charles Debbasch tiennent à préciser à certain nombre de points contenus dans un communiqué reçu lundi par republicoftogo.com.

-Qu'aucune condamnation pénale d'aucune sorte ne pèse sur le doyen Debbasch  et il est de ce fait  interdit à quiconque de faire référence à une quelconque condamnation-Qu'aucun mandat d'arrêt ni national, ni international ne vise le doyen Debbasch

- Que le Doyen Debbasch n'est l'objet d'aucune procédure pénale.

Celui-ci ne s'est jamais réfugié au Togo mais il y réside volontairement et librement , dispose de sa totale liberté de mouvement et remplit les fonctions de conseiller spécial du Président de la République.

Charles Debbasch est effectivement ministre-conseiller à la présidence togolaise depuis 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.