Les avocats de Charles Debbasch réagissent

22/06/2009
Les avocats de Charles Debbasch réagissent

Une campagne de diffamation est à l'heure actuelle conduite contre le Doyen Charles Debbasch par un personnage visé par un mandat d'arrêt international . A cette occasion,  les avocats de Charles Debbasch tiennent à préciser à certain nombre de points contenus dans un communiqué reçu lundi par republicoftogo.com.

-Qu'aucune condamnation pénale d'aucune sorte ne pèse sur le doyen Debbasch  et il est de ce fait  interdit à quiconque de faire référence à une quelconque condamnation-Qu'aucun mandat d'arrêt ni national, ni international ne vise le doyen Debbasch

- Que le Doyen Debbasch n'est l'objet d'aucune procédure pénale.

Celui-ci ne s'est jamais réfugié au Togo mais il y réside volontairement et librement , dispose de sa totale liberté de mouvement et remplit les fonctions de conseiller spécial du Président de la République.

Charles Debbasch est effectivement ministre-conseiller à la présidence togolaise depuis 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.