Les avocats de Charles Debbasch réagissent

22/06/2009
Les avocats de Charles Debbasch réagissent

Une campagne de diffamation est à l'heure actuelle conduite contre le Doyen Charles Debbasch par un personnage visé par un mandat d'arrêt international . A cette occasion,  les avocats de Charles Debbasch tiennent à préciser à certain nombre de points contenus dans un communiqué reçu lundi par republicoftogo.com.

-Qu'aucune condamnation pénale d'aucune sorte ne pèse sur le doyen Debbasch  et il est de ce fait  interdit à quiconque de faire référence à une quelconque condamnation-Qu'aucun mandat d'arrêt ni national, ni international ne vise le doyen Debbasch

- Que le Doyen Debbasch n'est l'objet d'aucune procédure pénale.

Celui-ci ne s'est jamais réfugié au Togo mais il y réside volontairement et librement , dispose de sa totale liberté de mouvement et remplit les fonctions de conseiller spécial du Président de la République.

Charles Debbasch est effectivement ministre-conseiller à la présidence togolaise depuis 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.