Les avocats de Kombian chargent la police togolaise

24/11/2010
Les avocats de Kombian chargent la police togolaise

Johnson Kombian, un dangereux repris de justice ghanéen, arrêté vendredi dernier par la police togolaise et extradé dimanche vers Accra, doit recevoir dans la journée la visite de médecins pour évaluer son état de santé.
Légèrement blessé lors de sa capture, les avocats de Kombian affirment que leur client a été maltraité par les forces de sécurité togolaises.

Compte tenu de la dangerosité de l’individu, l’interpellation ne pouvait se faire dans la courtoisie et les amabilités.

« La police togolaise n’avait pas d’autre choix que de procéder à une arrestation musclée car Kombian a opposé une farouche résistance », a indiqué mercredi le porte parole de la police ghanéenne, Kwesi Ofori.

Rappelons que ce fermier de 35 ans est accusé du meurtre de deux policiers ghanéens à Nakpanduri en octobre dernier.
Mais son casier judiciaire est lourd : attaques à main armée et évasions à répétition au Ghana et au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.