Les contentieux commerciaux traités plus rapidement

11/08/2015
Les contentieux commerciaux traités plus rapidement

Gameli Kouami Lodonou

Grâce à l’appui financier accordé par Fondation pour la facilitation du climat des affaires en Afrique (ICF), les Chambres commerciales du tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Lomé ont bénéficié d’une mise à niveau indispensable pour améliorer le climat des affaires.

Le projet a permis de former les magistrats à l’utilisation des technologies de l’information et de doter le tribunal d’équipements informatiques.

L’objectif est d’automatiser et donc d’accélérer les procédures.

‘En une année, nous avons atteint un taux élevé d’affaires jugées aussi bien en première instance qu’en appel. Tout ceci est de nature à rassurer les opérateurs privés et les investisseurs étrangers’, a indiqué Gameli Kouami Lodonou, le responsable du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.