Les contentieux commerciaux traités plus rapidement

11/08/2015
Les contentieux commerciaux traités plus rapidement

Gameli Kouami Lodonou

Grâce à l’appui financier accordé par Fondation pour la facilitation du climat des affaires en Afrique (ICF), les Chambres commerciales du tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Lomé ont bénéficié d’une mise à niveau indispensable pour améliorer le climat des affaires.

Le projet a permis de former les magistrats à l’utilisation des technologies de l’information et de doter le tribunal d’équipements informatiques.

L’objectif est d’automatiser et donc d’accélérer les procédures.

‘En une année, nous avons atteint un taux élevé d’affaires jugées aussi bien en première instance qu’en appel. Tout ceci est de nature à rassurer les opérateurs privés et les investisseurs étrangers’, a indiqué Gameli Kouami Lodonou, le responsable du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.