Les contentieux commerciaux traités plus rapidement

11/08/2015
Les contentieux commerciaux traités plus rapidement

Gameli Kouami Lodonou

Grâce à l’appui financier accordé par Fondation pour la facilitation du climat des affaires en Afrique (ICF), les Chambres commerciales du tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Lomé ont bénéficié d’une mise à niveau indispensable pour améliorer le climat des affaires.

Le projet a permis de former les magistrats à l’utilisation des technologies de l’information et de doter le tribunal d’équipements informatiques.

L’objectif est d’automatiser et donc d’accélérer les procédures.

‘En une année, nous avons atteint un taux élevé d’affaires jugées aussi bien en première instance qu’en appel. Tout ceci est de nature à rassurer les opérateurs privés et les investisseurs étrangers’, a indiqué Gameli Kouami Lodonou, le responsable du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.