Les contentieux commerciaux traités plus rapidement

11/08/2015
Les contentieux commerciaux traités plus rapidement

Gameli Kouami Lodonou

Grâce à l’appui financier accordé par Fondation pour la facilitation du climat des affaires en Afrique (ICF), les Chambres commerciales du tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Lomé ont bénéficié d’une mise à niveau indispensable pour améliorer le climat des affaires.

Le projet a permis de former les magistrats à l’utilisation des technologies de l’information et de doter le tribunal d’équipements informatiques.

L’objectif est d’automatiser et donc d’accélérer les procédures.

‘En une année, nous avons atteint un taux élevé d’affaires jugées aussi bien en première instance qu’en appel. Tout ceci est de nature à rassurer les opérateurs privés et les investisseurs étrangers’, a indiqué Gameli Kouami Lodonou, le responsable du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.