Les contentieux commerciaux traités plus rapidement

11/08/2015
Les contentieux commerciaux traités plus rapidement

Gameli Kouami Lodonou

Grâce à l’appui financier accordé par Fondation pour la facilitation du climat des affaires en Afrique (ICF), les Chambres commerciales du tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Lomé ont bénéficié d’une mise à niveau indispensable pour améliorer le climat des affaires.

Le projet a permis de former les magistrats à l’utilisation des technologies de l’information et de doter le tribunal d’équipements informatiques.

L’objectif est d’automatiser et donc d’accélérer les procédures.

‘En une année, nous avons atteint un taux élevé d’affaires jugées aussi bien en première instance qu’en appel. Tout ceci est de nature à rassurer les opérateurs privés et les investisseurs étrangers’, a indiqué Gameli Kouami Lodonou, le responsable du projet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.