Les enquêtes se poursuivent

01/12/2015
Les enquêtes se poursuivent

Situer les responsabilités

L’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités dans les évènements survenus à Mango les 6 et 7 novembre derniers. Une dizaine de manifestants a été inculpée, notamment pour violences envers les représentants de l’autorité publique et rébellion et dégradations volontaires des biens publics.

Le procureur Hervé Nadjébé a précisé que des membres des forces de l’ordre qui pourraient être à l’origine du décès de plusieurs manifestants sont aux arrêts de rigueur conformément à la procédure disciplinaire.

Une autre enquête a par ailleurs été ouverte sur les violences du 26 et 27 novembre toujours à Mango au cours desquelles un commissaire de police a été lynché par la foule.

Les manifestations ont pour origine un projet de protection de la faune mis en œuvre par le gouvernement et le PNUD.

Dans un souci d’apaisement, le dossier a été mis de côté provisoirement le temps de reprendre le dialogue avec les riverains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.