Les enquêteurs au travail

01/09/2012
Les enquêteurs au travail

Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, a été interpellé samedi à son domicile de Lomé après la plainte d’un homme d’affaires émirati, Abass al-Youssef. Il était toujours entendu dans les locaux de la gendarmerie nationale.

M. Al-Youssef a été victime d’une escroquerie à la nigériane - un  scam 419 – dans laquelle il a perdu la bagatelle de 48 millions de dollars.

Tout porte à croire que l’auteur de ce montage malicieux est Agba Bertin Saw, incarcéré depuis plusieurs mois au Togo.

La justice va maintenant tenter de déterminer quelle est l’implication éventuelle de Pascal Bodjona dans cette affaire.

A-t-il été piégé par Agba Bertin, son cousin, a-t-il facilité d’une manière ou d’une autre la mise en œuvre de cette filouterie, ou est-il le partenaire d’Agba Bertin ? Autant de questions auxquelles devront répondre les enquêteurs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.