Les enquêteurs au travail

01/09/2012
Les enquêteurs au travail

Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, a été interpellé samedi à son domicile de Lomé après la plainte d’un homme d’affaires émirati, Abass al-Youssef. Il était toujours entendu dans les locaux de la gendarmerie nationale.

M. Al-Youssef a été victime d’une escroquerie à la nigériane - un  scam 419 – dans laquelle il a perdu la bagatelle de 48 millions de dollars.

Tout porte à croire que l’auteur de ce montage malicieux est Agba Bertin Saw, incarcéré depuis plusieurs mois au Togo.

La justice va maintenant tenter de déterminer quelle est l’implication éventuelle de Pascal Bodjona dans cette affaire.

A-t-il été piégé par Agba Bertin, son cousin, a-t-il facilité d’une manière ou d’une autre la mise en œuvre de cette filouterie, ou est-il le partenaire d’Agba Bertin ? Autant de questions auxquelles devront répondre les enquêteurs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.