Les enquêteurs au travail

01/09/2012
Les enquêteurs au travail

Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, a été interpellé samedi à son domicile de Lomé après la plainte d’un homme d’affaires émirati, Abass al-Youssef. Il était toujours entendu dans les locaux de la gendarmerie nationale.

M. Al-Youssef a été victime d’une escroquerie à la nigériane - un  scam 419 – dans laquelle il a perdu la bagatelle de 48 millions de dollars.

Tout porte à croire que l’auteur de ce montage malicieux est Agba Bertin Saw, incarcéré depuis plusieurs mois au Togo.

La justice va maintenant tenter de déterminer quelle est l’implication éventuelle de Pascal Bodjona dans cette affaire.

A-t-il été piégé par Agba Bertin, son cousin, a-t-il facilité d’une manière ou d’une autre la mise en œuvre de cette filouterie, ou est-il le partenaire d’Agba Bertin ? Autant de questions auxquelles devront répondre les enquêteurs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.