Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

19/07/2017
Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Le rôle des greffiers est indispensable au bon fonctionnement de la justice

Les greffiers du Togo représentés par leurs syndicats souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics. Ils viennent d’adresser un courrier au ministre de la Fonction publique et au Garde des Sceaux.

Ils réclament une amélioration de leurs conditions de travail et l’adoption d’un statut particulier.

‘Depuis la fin de la grève le 3 juillet, nous attendons l’ouverture des discussions recommandées par le gouvernement’, indique la missive. Les greffiers se déclarent ‘disponibles pour rechercher des solutions consensuelles’.

Présents au sein des juridictions, acteurs essentiels du bon fonctionnement du service public de la justice, les greffiers assistent les magistrats et authentifient les actes juridictionnels.

Ils sont donc des maillons indispensables au bon fonctionnement de la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.